Jean-François Labbé élu à la mairie de la Paroisse de Plessisville

C’est Jean-François Labbé qui a été élu maire du côté de la Paroisse de Plessisville en raflant 65,01% (955) des voix contre 34,99% (514) pour la candidate et conseillère sortante Isabelle Labranche.

Le taux de participation a atteint 71,2% alors qu’un total de 1487 électeurs sur les 2088 inscrits à la liste électorale ont exercé leur droit de vote. Dix-huit bulletins ont été rejetés.

Le nouveau maire s’est dit très heureux du résultat et a tenu à remercier la population de la Paroisse pour avoir voté en grand nombre. Il a aussi félicité sa rivale pour sa belle campagne.

Maintenant qu’il est élu, le nouveau maire entend lui aussi se mettre rapidement au travail. « Il y a certes le budget que nous devons livrer sous peu, mais ma priorité principale consistera à ramener l’unité au sein de ma Municipalité. Je veux une Municipalité forte et fière. Ensuite, nous serons ouverts à discuter avec tous nos partenaires, qu’il s’agisse de la MRC de L’Érable et avec la Ville de Plessisville. »

M. Labbé entrevoit avec optimiste ce premier mandat de quatre ans. « Il y a des femmes extraordinaires qui s’en viennent aussi travailler pour la Municipalité et la représenter avec cœur et conviction. J’ai pleinement confiance qu’on va pouvoir accomplir de belles choses, tous les membres du conseil ensemble. »

Du côté des conseillers municipaux, Bélinda Drolet a été élue dans le district 1 avec 69,3% des voix et Annick Héon dans le district 2 avec 68,2% des voix pour ainsi défaire les conseillers sortants. Audrey Côté a été élu dans le district 5 avec 74,1% et Joanie Bédard dans le district 6 avec 59,5%. Jonathan Dubois dans le district 3 et Rémi Brassard dans le district 4, qui avaient été élus par acclamation, complètent le nouveau conseil municipal de la Paroisse de Plessisville.