Mairie de Plessisville : Luc Dastous prêt à se mettre au travail 

À quelques jours du vote, le candidat à la mairie de Plessisville, Luc Dastous, trace un bilan positif de sa campagne électorale. 

« Je suis très fier d’être le seul candidat à avoir frappé à chacune des portes de la ville pour me présenter et échanger avec les citoyens. J’ai passé près de 180 heures à arpenter les rues de Plessisville pour rejoindre près de 3250 portes. » 

En plus de rencontrer ses concitoyens, l’exercice aura permis à Luc Dastous de récolter un lot impressionnant d’idées et d’avoir un accès direct aux enjeux et préoccupations des citoyens. 

« À mes yeux, on ne peut pas prétendre représenter les gens si on ne connait pas les réalités et enjeux dans les six districts de Plessisville. Ce ne fut pas une mince tâche, mais j’ai eu beaucoup de plaisir à le faire. Partout où je suis passé, l’accueil était chaleureux. Ma démarche a fait en sorte de récolter de nombreux appuis », mentionne Luc Dastous. 

Le candidat souligne qu’il a mené une campagne d’idées très concrètes avec des engagements clairs qui se sont avérés être au diapason d’une grande partie de la population. 

« On m’a beaucoup parlé de sécurité, de vitesse excessive, des relations avec la paroisse, mais aussi d’infrastructures sportives, de dynamisme dans la ville, d’environnement et du bac brun. Lors de mes échanges, j’ai noté quelques autres problématiques comme un manque d’éclairage dans certains secteurs, l’enjeu de la traverse coin St-Louis et boulevard des Sucreries, du besoin d’un écocentre bien structuré, des mauvaises odeurs dues aux égouts dans le secteur Industriel et de l’Érablière et de certains aménagements qui nuisent à la circulation et à la sécurité au centre-ville qui devront être revus. » 

Luc Dastous rappelle aussi avoir reçu, au milieu de la campagne, l’appui de la conseillère élue du district de l’Érablière Valérie Desrochers. « Je suis un homme à l’écoute et disponible et je pense que ma vision d’avenir pour la ville a rejoint la conseillère Desrochers et j’en suis très heureux. » 

Avec un taux de participation de 23,32% lors des journées de vote par anticipation, Luc Dastous est convaincu que cet engouement est lié à un désir de changement. 

« C’est très sain pour une démocratie de voir un taux de participation aussi élevé. Les gens de Plessisville sont heureux de pouvoir exercer leur droit de vote. Je serai prêt à me mettre au travail dès le 8 novembre. Nous devons rendre Plessisville plus forte avec des citoyens plus fiers. C’est pourquoi le 7 novembre, je demande à la population de m’accorder sa confiance », a-t-il conclu.