Dix jeunes élus au sein du Conseil jeunesse de Victoriaville

À la suite d’une campagne électorale s’étant déroulée sur 21 jours, les jeunes électeurs de Victoriaville étaient invités à élire leurs représentants au sein du Conseil jeunesse. 

La démocratie a parlé et 10 jeunes âgés de 14 à 21 ans ont été officiellement élus au sein du Conseil jeunesse. Lors de leur mandat de deux ans, ces jeunes seront invités à travailler ensemble au sein d’une forme d’incubateur permettant la réalisation entière et complète d’initiatives et de projets par et pour les jeunes. 

Laurier Bergeron

Diversité et inclusion

Dixit-Rachel Charles

Éducation – Cégep de Victoriaville

Faïda Ciza

Éducation – Collège Clarétain

Mathis Cormier

Sports et Loisirs

Kalia Makoudjo

Entrepreneuriat et emploi

Léonard Michaud

Éducation – École secondaire Le tandem

Loïc Nadeau

Arts et Culture

Sandrine Plante

Éducation – École secondaire Le boisé

Laura Tremblay

Communautaire

Tommy Vaugeois

Environnement et développement durable

« Il n’y a pas d’âge pour s’impliquer. J’ai très hâte de travailler avec ces jeunes au développement de Victoriaville. Je tiens à féliciter l’ensemble des candidates et candidats pour leur campagne électorale et j’encourage l’ensemble des jeunes à s’impliquer pour le mieux-être de notre ville », indique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

Le Conseil jeunesse de Victoriaville est une initiative inspirée de la Ville de Colomiers et coordonnée par l’Espace Jeunesse de Victoriaville. En plus de favoriser la participation à la vie communautaire, sociale, économique, culturelle et civique des jeunes au sein de notre communauté, le Conseil jeunesse a pour mandat d’assurer la mise en place de conditions favorables à l’épanouissement et au développement du plein potentiel des jeunes et d’encourager les jeunes à être les premiers acteurs de leur avenir. 

Parmi les réalisations du précédent Conseil jeunesse, notons des recommandations sur les pistes cyclables, sur l’aménagement du parc Bellevue et du skatepark. Le Conseil jeunesse a également contribué à la mise sur pied d’une subvention pour l’utilisation de produits d’hygiène personnelle, d’une campagne de sensibilisation à la santé mentale intitulée  » Éclaircis ta tête  » et à l’organisation de la Journée internationale de la jeunesse, édition 2020 et 2021. 

Pour en savoir davantage sur les activités du Conseil jeunesse, il est possible de suivre la page Facebook https://www.facebook.com/conseiljeunessevicto.