La Régie Incentraide supporte les pompiers du Honduras

La Régie Incentraide supporte les pompiers du Honduras
Le directeur du Service de sécurité incendie de la Régie Incentraide, François Arel, en compagnie de l'instigateur du projet Tela Bomberos, Normand St-Pierre (Photo : gracieuseté)

La Régie Incentraide (Saint-Rosaire-Saint-Louis-de-Blanford) a accepté de faire don de nombreux équipements à des pompiers du Honduras qui en ont bien besoin.

Ainsi, la Régie Incentraide a remis à l’instigateur du projet Tela Bomberos, Normand St-Pierre, 12 habits de combat complet (bunker), 12 casques de pompier, deux manteaux (bunker), une paire de bottes et un dossard de sécurité. 

« Après 10 ans, nos habits de combat, même s’ils sont encore en bon état, doivent être remplacés parce qu’ils ne répondent plus aux normes établies », a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie de la Régie Incentraide, François Arel. 

Un tel projet trottait depuis un bon moment dans la tête du chef Arel. « J’ai fait des démarches, mais je n’avais pas de contact et il fallait s’assurer que le matériel parvienne à destination. En cherchant, j’ai trouvé Normand St-Pierre, un pompier de Longueuil, une personne de confiance qui a cette cause à cœur », a-t-il souligné.

Normand St-Pierre a démarré ce projet en 2006 à la suite d’un voyage au Honduras. En visitant une caserne à Tela, il a constaté que les pompiers allaient au feu avec peu d’équipements de protection.

« J’ai présenté le projet aux membres de la Régie et la proposition a été adoptée à l’unanimité. Ils étaient tous d’accord de venir en aide d’autres pays dans le besoin comme le Honduras », a indiqué François Arel. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guy Martel
Guy Martel
2 mois

Bravo….beau geste humanitaire….donnez au suivant