La Régie Incentraide supporte les pompiers du Honduras

La Régie Incentraide (Saint-Rosaire-Saint-Louis-de-Blanford) a accepté de faire don de nombreux équipements à des pompiers du Honduras qui en ont bien besoin.

Ainsi, la Régie Incentraide a remis à l’instigateur du projet Tela Bomberos, Normand St-Pierre, 12 habits de combat complet (bunker), 12 casques de pompier, deux manteaux (bunker), une paire de bottes et un dossard de sécurité. 

« Après 10 ans, nos habits de combat, même s’ils sont encore en bon état, doivent être remplacés parce qu’ils ne répondent plus aux normes établies », a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie de la Régie Incentraide, François Arel. 

Un tel projet trottait depuis un bon moment dans la tête du chef Arel. « J’ai fait des démarches, mais je n’avais pas de contact et il fallait s’assurer que le matériel parvienne à destination. En cherchant, j’ai trouvé Normand St-Pierre, un pompier de Longueuil, une personne de confiance qui a cette cause à cœur », a-t-il souligné.

Normand St-Pierre a démarré ce projet en 2006 à la suite d’un voyage au Honduras. En visitant une caserne à Tela, il a constaté que les pompiers allaient au feu avec peu d’équipements de protection.

« J’ai présenté le projet aux membres de la Régie et la proposition a été adoptée à l’unanimité. Ils étaient tous d’accord de venir en aide d’autres pays dans le besoin comme le Honduras », a indiqué François Arel.