Nouveau record dans le secteur de la construction à Princeville

Communiqué

Nouveau record dans le secteur de la construction à Princeville
Le secteur de la construction a établi un nouveau record à Princeville.  (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

La Ville de Princeville connaît une excellente année au chapitre de la construction. Actuellement, les investissements totaux sont légèrement supérieurs à 22,6 millions $. Cette performance éclipse le record de l’année 2019 où Princeville avait enregistré des retombées globales de 21,2 millions $.

En plus d’établir un nouveau record, Princeville franchit la barre des 20 millions $ en investissements pour une quatrième année consécutive.

Même si le nombre d’unités d’habitation est beaucoup moindre cette année, soit 27 comparativement à 56 à la fin du mois d’octobre 2020, le dynamisme du secteur industriel permet à Princeville de poursuivre sur sa lancée.

Entre janvier et octobre 2021, le service de l’urbanisme de la ville a délivré un total de 423 permis. Ce nombre était identique pour la même période en 2020. Toutefois, tous secteurs confondus, les retombées s’élevaient à près de 17,9 millions $.

 

Coup d’œil sur le mois d’octobre 2021

 

Avec 23 permis délivrés, Princeville a complété le mois d’octobre 2021 avec des investissements frôlant 1,46 million $. Le service de l’urbanisme de la ville rapporte la construction de quatre unités d’habitation, soit un triplex et une maison unifamiliale isolée. La valeur totale de ces nouvelles résidences représente un peu plus de 1 million $.

Précisons que les retombées étaient de 1,72 million $ pour le mois d’octobre 2020. Au total, 25 permis avaient été émis et on rapportait cinq nouvelles unités d’habitation.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires