Fort taux du vote par anticipation à Plessisville (Ville et Paroisse) et Saint-Ferdinand

Les trois municipalités où il y a des élections à la mairie dans la MRC de L’Érable ont connu un fort taux du vote par anticipation en fin de semaine.

Ville de Plessisville

 

À la Ville de Plessisville, 1224 des 5249 électeurs inscrits sur la liste électorale se sont prévalus de leur droit de vote pour un taux de participation de 23,32%. En 2013 lors de la dernière course à la mairie, les résidents avaient voté par anticipation dans une proportion de 15,25%.

Rappelons que Pierre Fortier, Luc Dastous et Yanick Lapierre convoitent la mairie alors qu’à l’échevinage les candidats en lice sont Martin Nadeau et Cathy Turcotte dans le district Bourassa, Sylvain Beaudoin et Steve Drouin dans le district Sainte-Famille, Yolande St-Amant et Marc Morin dans le district du parc industriel, Jean-Felipe Nadeau et Marie-Michelle Côté dans le district centre-ville ainsi que Christine Gingras et Stephane Provencher dans le district Jean-Rivard.

 

Paroisse de Plessisville

 

À la Paroisse de Plessisville, 645 des 2088 électeurs ont voté par anticipation pour un taux de 31%.

Notons qu’Isabelle Labranche et Jean-François Labbé sont les deux candidats qui sollicitent la mairie. À l’échevinage, les candidats en lice sont Claire T. Vigneault et Bélinda Drolet dans le district 1, Rosaire Pellerin et Annick Héon dans le district 2, Audrey Côté et Mario Lemieux dans le district 5 de même que Joanie Bédard et François Vigneault dans le district 6.

 

Saint-Ferdinand

 

À Saint-Ferdinand, ce sont 494 des 1879 électeurs qui se sont prévalus de leur droit de vote par anticipation pour un taux de 26%.

Yves Charlebois et Mario Gosselin se livrent la lutte à la mairie alors que des élections ont lieu dans cinq des six districts, soit entre Clémence Nadeau et Joël Fontaine dans le district 1, Jean-Claude Gagnon et Claude Blier dans le district 2, Mathieu Henri et Martin Bourassa dans le district 3, Roger East et Alain Côté dans le district 4 ainsi que Jean-Paul Pelletier et Carl Boivin dans le district 6.