Les Huskies freinent la séquence de victoires des Tigres

Les Tigres de Victoriaville complétaient leur série de trois matchs en quatre jours avec un affrontement face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Devant le filet, Nikolas Hurtubise faisait face au Victoriavillois Mathis Dorcal-Madore.

Dès les premiers instants de la rencontre, les Félins se sont portés à l’attaque. Ces derniers ont toutefois été incapables de compléter. À mi-chemin de l’engagement, Emeric Gaudet a dénoué l’impasse avec son premier filet en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Malgré deux avantages numériques consécutifs, les locaux n’ont pas été en mesure de répliquer.

En milieu de deuxième période, Maxime Pellerin a décoché un tir d’une précision chirurgicale pour ramener tout le monde à la case départ. Ce but a été inscrit en désavantage numérique. En fin d’engagement, Samuel Régis et Samuel Johnson ont marqué deux buts pour faire 3 à 1 en faveur des visiteurs.

Dès les premiers instants de la troisième période, Marc-Antoine Séguin a déjoué Nikolas Hurtubise pour tripler l’avance de Rouyn-Noranda. Quelques minutes plus tard, Maxime Pellerin a été expulsé du match pour un double-échec à l’endroit du capitaine des Huskies, Mathieu Gagnon. Les visiteurs ont toutefois été incapables d’en profiter. Mathieu Gagnon s’est fait justice lui-même en fin de rencontre alors qu’il a ajouté un but dans un filet désert. Les Tigres se sont inclinés 5 à 1 et voient leur série de trois victoires prendre fin.

L’entraîneur-chef des Huskies, Brad Yetman, était heureux de la performance de son équipe et surtout de celle de son gardien de but Mathis Dorcal-Madore qui a signé une première victoire dans le circuit Courteau. « Nous sommes vraiment contents pour lui. Depuis le début de l’année, il a très bien progressé avec notre entraîneur des gardiens alors pour lui c’est vraiment un scénario parfait ce soir. »

Le Victoriavillois ne pouvait contenir sa joie à la suite de ce premier gain. « Je ne pouvais vraiment pas demander mieux que de le faire devant mes parents et mes amis. Je l’attendais depuis longtemps cette victoire-là et de l’obtenir à Victoriaville, c’est spécial. »

Chez les Tigres, c’est le mot déception qui résume le sentiment qui habitait l’entraîneur-chef Carl Mallette à la suite de cette défaite. « Honnêtement, je suis déçu. Il y a des choses simples que l’on veut améliorer ça c’est sûr et certain. Le score est peut-être un peu sévère, mais c’est inacceptable à la maison. »

Selon lui, les jeux en finesses et le manque d’opportunisme ont coûté la rencontre à sa formation. « Trop de fois, nous avons eu des chances de lancers, mais nous avons tenté de faire des tic-tac-toes. Nous sommes une jeune équipe qui doit trouver une façon d’aller au but et de garder les choses simples. Il y a aussi des moments clés que l’on aurait dû marquer qui auraient pu nous remettre dans le match. »

La prochaine rencontre des Tigres aura lieu vendredi à 19h. Les Eagles du Cap-Breton seront les visiteurs au Colisée Desjardins.