Incendie de deux véhicules : c’est la SQ qui enquête

Incendie de deux véhicules : c’est la SQ qui enquête
* (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Trois semaines après un incendie qui avait pris naissance au sous-sol de l’immeuble à logements situé au 3, rue Place de la Ronde à Victoriaville, un autre incendie a éclaté, cette fois,  à l’extérieur du bâtiment, s’attaquant à des véhicules.

Ce sont deux véhicules qui ont été la proie des flammes dans la nuit de jeudi à vendredi. Les pompiers, dirigés par le capitaine aux opérations Yan Fournier, ont été appelés vers 4 h 10.

L’officier a constaté, à son arrivée, que le feu s’était propagé à un second véhicule. L’incendie faisait rage à environ quatre pieds du bâtiment, de sorte que l’immeuble a été évacué par mesure préventive. 

Les deux véhicules, évalués à 2000 $ chacun, sont des pertes totales. Après l’extinction des flammes, les pompiers, une quinzaine sur place, ont procédé aux vérifications au bâtiment. « L’immeuble n’a pas été endommagé, à l’exception de deux fenêtres qui ont volé en éclats sous l’effet de la chaleur », a précisé, vendredi matin, le capitaine Marcel Proulx.

Certains éléments constatés sur place, jumelés au fait que les sapeurs n’en sont pas à leur première visite sur place, ont amené le Service de sécurité incendie à transférer le dossier pour enquête à la Sûreté du Québec.

Ce qui avait été le cas également lors de l’incendie du 8 octobre dernier.

Un technicien en scène d’incendie du Service de l’identité judiciaire de la SQ verra à analyser la scène pour tenter de faire la lumière sur les circonstances de l’incendie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gordon
Gordon
1 mois

Ca va ben