Rugby : les Vulkins en finale 

L’équipe féminine de rugby des Vulkins du Cégep de Victoriaville s’est qualifiée pour la finale collégiale grâce à une victoire face aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe. Dans le match ultime, elle affrontera les puissants Élans du Cégep Garneau.

Les Vulkins menaient par plusieurs essais en fin de rencontre, mais les Lauréats sont revenus de l’arrière pour forcer une prolongation. Finalement, la formation victoriavilloise s’est bien reprise pour l’emporter par la marque de 41-36. « C’était un match très physique et chaudement disputé. Les filles ont vraiment travaillé jusqu’à la fin. Je crois vraiment que notre intelligence de jeu a fait la différence. C’est une belle victoire collective », a affirmé Lisa-Anne Lessard, entraîneure-chef de l’équipe.

Sa troupe se concentre maintenant sur ses prochains adversaires, les Élans du Cégep Garneau. Ce sera tout un défi puisque la formation de Québec n’a pas perdu un seul match depuis sept ans. Elle a d’ailleurs vaincu les Vulkins au cours des cinq dernières finales. « Toutes nos stratégies sont mises en place pour arrêter cette grosse machine. Nous sommes vraiment bien préparées. Nos rivales ont tout à perdre et nous, tout à gagner. Les filles sont gonflées à bloc, alors tout est possible. Nous allons vraiment tout donner. »

La rencontre aura lieu dimanche à 10 h 30, au Cégep Garneau.