Rock sur la montagne de retour après deux ans d’absence

Deux spectacles organisés dans le cadre de Rock sur la montagne sont prévus pour les 6 et 13 novembre au Pavillon Arthabaska de Victoriaville, permettant au diffuseur de spectacles privé de reprendre du service. 

Il aura ainsi fallu attendre presque deux ans puisque le dernier spectacle offert par Rock sur la montagne remonte au 16 novembre 2019.

On se souviendra que la programmation prévue pour 2020 a été mise sur pause en raison de la pandémie de la COVID-19.  Mais Maurice Richard, de Rock sur la montagne, est maintenant prêt à reprendre les spectacles.  « Je pensais recommencer en septembre dernier, mais nous n’avions alors droit qu’à 90 personnes au Pavillon Arthabaska », a-t-il expliqué.

Aujourd’hui, ce sont près de 375 personnes (presque la capacité normale) qui peuvent assister à ses spectacles, assises à des tables, ce qui lui permet de reprendre là où il avait laissé.

Il a fallu à Maurice faire toute une gymnastique de remboursements aux spectateurs. Ayant notamment reporté l’hommage à Queen (qui sera présenté le 6 novembre) à quatre reprises, certains spectateurs ont voulu un remboursement. « Tous les billets de ce spectacle ont été vendus en cinq semaines, initialement », rappelle-t-il. Mais les nombreux reports, nécessaires à cause de la situation sanitaire, en a découragé certains. « Maintenant, les gens ont jusqu’au 30 octobre pour se faire rembourser », insiste-t-il.

Maurice estime que si certains ne sont plus disponibles pour le spectacle souvent reporté, d’autres demandent remboursement parce qu’ils ne pourront pas danser, demeurer debout à l’arrière ou encore n’ont pas leur passeport vaccinal ou refusent de garder le masque toute la soirée. Autant de situations sur lesquelles il n’a pas de contrôle.

Il propose donc cet hommage à Queen, présenté par Queen Flash. Il s’agit d’un spectacle présenté partout en Amérique du Nord depuis plusieurs années. Le groupe et son chanteur Johnny Zatylny offriront donc les meilleurs succès de Queen lors de cette soirée.

Puis le 13 novembre, la semaine suivante, c’est un hommage à Pink Floyd qui est proposé avec Echoes. Les sept membres du groupe survoleront les différentes périodes de la discographie de Pink Floyd en adaptant le répertoire en symbiose avec l’ambiance qui règnera dans la salle.

Il reste quelques billets pour les deux spectacles. Ils sont en vente chez Gérald Musique, rue Notre-Dame à Victoriaville.

Maurice Richard sera bien heureux de revoir les gens à ses spectacles, lui qui est déjà prêt pour 2022 avec une programmation de cinq spectacles (deux au printemps et trois à l’automne), toujours au Pavillon Arthabaska. À ce moment, il espère bien que tout soit redevenu normal, « comme dans le bon vieux temps », indique-t-il en parlant de l’avant-COVID.