C’est reparti à l’Espace Sophia!

C’était le retour des spectateurs le samedi 23 octobre dernier à l’Espace Sophia de Sainte-Sophie-d’Halifax, un retour qui a fait du bien avec le plaisir d’entendre à nouveau la musique en direct et les applaudissements, et, d’être entouré de projecteurs et d’éclairage.

Ce sont 320 personnes qui ont assisté à la prestation de l’artiste Matt Lang qui a confié à plusieurs reprises être comblé par son public devant lui.

Suite à ce premier spectacle, d’autres s’en viennent : le 18 novembre avec les Salebarbes et le 20 novembre avec l’humoriste Réal Béland.

 

Embauche d’un coordonnateur

 

Le conseil d’administration est ravi du redémarrage des activités à l’Espace Sophia qui étaient en pause depuis 18 mois. Afin de s’assurer de la réussite de cette relance, Gaith Boucher a été embauché à titre de coordonnateur.

M. Boucher agit comme développeur et soutient les clients dans leurs projets de réservations et d’organisation. Cet Abitibien d’origine a beaucoup d’énergie et de créativité. Il est également rigoureux et c’est tout cela que le conseil d’administration avait besoin pour bien orchestrer festivités et sécurité sanitaire des gens qui foulent l’Espace Sophia.

Bien connu depuis 20 ans dans la région comme artiste-chanteur et directeur musical de trois éditions de « Zieutons l’espace musical », M. Boucher fera preuve de sa créativité bouillonnante avec sa première activité, soit celle de l’Halloween avec parcours immersif de scène de peurs les 29 et 30 octobre prochain.

Gaith se considère choyé d’œuvrer à Sainte-Sophie-d’Halifax. Il se dit bien entouré par les nombreux bénévoles dévoués et passionnés pour l’Espace Sophia. Considérant ce lieu comme un joyau régional, il est ravi d’avoir été sélectionné pour ce poste.

L’horaire se remplit assez bien puisqu’un marché de Noël se tiendra les 5 et 6 novembre. Plus tard en décembre, les soirées de party de Noël pour entreprises reviendront avec une formule ajustée aux mesures sanitaires.

Le conseil d’administration formé du président Billy Dubois, de la vice-présidente, Chantal Genest, ainsi que de Manon Marcoux, Amélie Drolet et Normand Provencher (que le conseil remercie d’avoir occupé le siège de délégué municipal depuis quatre ans) invite donc la population à venir recommencer à festoyer à l’Espace Sophia.