Une aide additionnelle au parc Marie-Victorin

Le député de Drummond-Bois-Francs et leader parlementaire adjoint du gouvernement, Sébastien Schneeberger, confirme, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, une aide financière additionnelle de 40 000 $ pour le parc Marie-Victorin. À travers le Québec, ce sont 112 institutions qui bénéficient de cette aide supplémentaire s’élevant à près de 4,5 M $, alors que l’aide totale qui leur est accordée en 2021-2022 totalise plus de 26 M $.

La bonification du programme Aide au fonctionnement pour les institutions muséales s’inscrit dans le Plan de relance économique du milieu culturel lancé en juin 2020 par le gouvernement du Québec. Il s’agit de la deuxième bonification du programme en autant d’années. Cette aide est accordée en appui aux musées dans l’accomplissement de leur mission et la réalisation de leur mandat. En bonifiant ces sommes, le gouvernement du Québec souhaite contribuer à la relance de leurs activités.

Soulignons que le parc Marie-Victorin offre d’étonnantes mosaïcultures géantes, six jardins fantastiques et une serre tropicale. Les visiteurs peuvent profiter de leur visite pour pique-niquer près des chutes, capter des images fabuleuses, déguster des fleurs comestibles et des légumes du patrimoine, et participer à différentes activités d’animations.

« Les musées sont des gardiens précieux de l’identité et de la mémoire du Québec et ils offrent aux citoyens un accès privilégié à la culture. Par leur présence dans toutes les régions, ils contribuent significativement à la vitalité culturelle de nos communautés et nous font découvrir ce qui a façonné notre histoire et notre fierté. C’est pourquoi nous appuyons les actions de nos institutions muséales dans le déploiement d’une offre toujours plus stimulante et riche », a souligné la ministre Roy.

« Je suis fier de cette bonification pour le parc Marie-Victorin. C’est une institution dans notre région qui offre une expérience patrimoniale unique étant donné sa vocation de jardin botanique. Grâce à cette aide supplémentaire, nous assurons la pérennité de cet attrait pour le plus grand plaisir de la population », a ajouté le député Schneeberger.