Sécurité, qualité de vie et finances publiques : les priorités du candidat James Casey

À moins de deux semaines des élections municipales du 7 novembre, le candidat du district Arthabaska-Est, James Casey, a dressé sa liste de priorités en vue d’un éventuel premier mandat au conseil municipal de la Ville de Victoriaville.

Après avoir cogné à la grande majorité des portes des citoyens du quartier, il a pris l’engagement formel d’améliorer la sécurité dans les rues du quartier, d’améliorer la qualité de vie de ses concitoyens, notamment par la préservation d’espaces verts de qualité et de réduire le taux de taxation.

« J’ai fait plus de 70 heures de porte-à-porte dans les dernières semaines. Frapper aux portes des résidences du quartier a été une expérience fort enrichissante. J’y ai rencontré des gens généralement heureux et satisfaits des services offerts par leur Ville. Comme tout est perfectible, ils m’ont aussi fait part de pistes d’amélioration et ça m’a permis de bien cibler ce que je pouvais faire au cours des prochaines années afin d’améliorer leur qualité de vie », indique-t-il.

M. Casey a ainsi ciblé plusieurs rues du quartier Arthabaska-Est qui ont besoin d’être sécurisées, c’est notamment le cas des rues Thibault, Laurier et Jutras Est. Il s’est également engagé à améliorer l’aménagement et sécuriser l’accès aux différents parcs, dont le parc Gingras et celui du mont Arthabaska. Finalement, il estime qu’il est crucial de voir à une saine gestion des finances publiques afin de respecter la capacité de payer des contribuables. En ce sens, il serait favorable à une diminution du taux de taxation dans les quatre prochaines années.

« Ce n’est pas tout le monde qui l’a eu facile avec la pandémie et nous traversons encore une période difficile avec une hausse prévue des taux d’intérêt. Plus que jamais, il est crucial de permettre aux gens non seulement de payer leurs comptes, mais également d’avoir les ressources financières pour dépenser dans nos commerces », ajoute le candidat issu du milieu des affaires.

Des appuis de taille

Reconnu comme une personne engagée, sympathique et rassembleur, James Casey a reçu des appuis de toutes parts depuis le début de la campagne électorale. Parmi les personnalités qui ont accepté de soutenir sa candidature et qui souhaitent qu’il se retrouve à l’hôtel de ville le 7 novembre, on retrouve, entre autres,

l’ancien ministre libéral Yvon Vallières, l’ex-Tigre Pierre Morin, le conseiller municipal Yanick Poisson, ainsi que Guy Désilets, Christian Rayes, Patrice Marcoux, Luc Couture, Jean Gagné, Jean Bergeron, Bruce Skelhorne, Jean Bergeron, Danielle Charpentier, Audrey Houle et Sylvie Patry pour ne nommer que ceux-ci.

« Je suis vraiment reconnaissant que ces gens pour qui j’ai beaucoup d’admiration acceptent de soutenir ma candidature. Pour moi, ça a un poids important. Si ces gens, qui ont une grande expertise dans des domaines divers, croient que je peux bien les représenter et faire une différence au conseil municipal, je crois que ça envoie un message fort », continue le bachelier de l’Université Bishop’s.

S’il est élu le 7 novembre, James Casey souhaite concrètement :

-Devenir le porte-parole des gens de son quartier au conseil municipal;

-Sécuriser les différentes rues résidentielles, en adoptant des mesures faisant réduire la vitesse;

-Entretenir et développer les parcs situés à proximité afin qu’ils desservent mieux la vie de quartier;

-Sécurité la rue Jutras Est afin qu’elle soit plus conviviale aux marcheurs;

-Faire la promotion de l’achat local;

-Dynamiser le centre-ville;

-Voir au développement de la culture et du sport.