District du parc industriel : le candidat Marc Morin divulgue ses priorités

Depuis quelques semaines, le candidat pour un poste de conseiller municipal à la Ville de Plessisville, Marc Morin, fait du porte-à-porte dans le district du parc industriel.

« Je prends le temps d’entendre ce que les résidents de mon secteur ont à dire. Je constate que les citoyens souhaitent être écoutés, compris et le tout dans un climat respectueux. Ils désirent aussi être bien informés des actions prises pour soit régler des problématiques ou bien améliorer leur qualité de vie.

« De nombreuses questions concernant les relations Ville-Paroisse m’ont été posées. Je comprends très bien pourquoi. Le développement de nos municipalités est étroitement lié. Un vent de changement est perceptible et primordial. Le développement tant économique que social est dépendant de bonnes relations Ville-Paroisse. Les deux municipalités veulent la même chose, c’est-à-dire l’amélioration de la qualité de vie de leurs citoyennes et citoyens. Pour se mettre en action, les représentants des deux municipalités doivent se faire confiance et travailler dans un seul but : le bien de tous. »

Pour M. Morin, la solution la plus simple, sans être la seule, est certainement un grand Plessisville tout comme notre voisine Princeville. « Tout doit se concrétiser avec l’accord de tous. Pour espérer un changement aussi important, la transparence est de mise face aux résidents des deux municipalités car, avant d’aller de l’avant dans de beaux projets, cette situation doit être réglée. Ce à quoi je m’engage. »

« Lors de mes visites chez les résidents du district du parc industriel, de grandes préoccupations m’ont été soumises comme des refoulements d’égout. Les gens veulent être mieux informés sur les solutions qui seront ou sont mises de l’avant pour régler ces problèmes. J’ai vraiment constaté un besoin d’amélioration de communication dans le quartier. »

Ses priorités :

– l’amélioration des relations Ville-Paroisse;

– les problématiques personnelles des résidents;

– l’environnement;

– le développement économique et la pénurie de personnel qualifié;

– le développement de la culture et des sports;

– le soutien de nos organismes communautaires;

– l’accueil des nouveaux arrivants;

« Je vous propose mon expérience professionnelle et humaine pour travailler au développement de notre quartier et de notre municipalité.  Depuis plus de 35 ans, je suis impliqué dans le développement de ressources humaines pour nos entreprises en travaillant en éducation et en m’impliquant dans divers organismes axés sur le développement économique, humain et social. Je vous offre mon écoute, mon empathie, mon respect, mon leadership reconnu et mon grand besoin de développer la qualité de vie de nos citoyennes et citoyens de tous âges. Et bien que j’aie réalisé plusieurs projets d’envergure durant ces 35 années, je n’ai jamais été seul pour les mener à terme. Tout ça s’est fait grâce à une équipe. »

Il conclut sur cette citation d’Henry Ford : « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. »