Une soirée réussie au Collège Clarétain

Communiqué

Une soirée réussie au Collège Clarétain
(Photo : gracieuseté)

Malgré le contexte pandémique qui sévissait dans les écoles primaires de la région, plus de 170 élèves se sont présentés avec un parent le 18 octobre dernier. Il est à noter que plus d’une trentaine d’élèves ont dû annuler à la suite des isolements préventifs. 

Un parcours déterminé par petit groupe accompagné d’un guide permettait de visiter les infrastructures et d’assister à cinq présentations de dix minutes sur l’identité et l’offre de service du Collège Clarétain. Le tout se concluait librement dans les gymnases pour rencontrer les entraîneurs et animateurs qualifiés de toutes les concentrations offertes (sportives, techno-numériques et artistiques).

De toutes les portes ouvertes organisées lors de 10 dernières années, c’est celles qui étaient les mieux organisées pour bien présenter le Collège, de dire M. Gardner, directeur général du Collège. Les gens ont grandement apprécié la possibilité de marcher et d’échanger avec un membre du personnel par groupe restreint.  La personnalisation et la proximité qui représentent bien ce milieu d’enseignement ont permis d’en connaître davantage sur le mariage possible entre les langues enrichies et la pratique de deux concentrations sur les heures scolaires en plus de la période d’études prévue du lundi au jeudi.

Déjà, on sent l’engouement pour les inscriptions de 2022-2023. Avant même la tenue de la soirée portes ouvertes, il y avait déjà plusieurs inscriptions pour la prochaine année scolaire, de dire le directeur général. Et depuis lundi soir, les inscriptions entrent à vitesse grand V. Une première vague d’acception aura lieu d’ici le 4 novembre. 

Une grande nouveauté pour les élèves en 5e année, il est maintenant possible de s’inscrire immédiatement pour septembre 2023 en 1re secondaire. Les parents le demandaient depuis quelques années et nous avons décidé de leur offrir la possibilité de le faire immédiatement sur présentation des deux derniers bulletins scolaires, de dire Martin Bélanger, directeur des services aux élèves.  Avec l’Académie Clarétain lors des journées pédagogiques, tout comme la présence de deux équipes Graal hockey d’âge primaire, plusieurs élèves ont déjà fait leur choix. 

Pour ceux et celles qui ont manqué l’événement ou qui étaient confinés à la maison, le Collège offrira une 2e soirée VIP le 1er novembre de 17 h 15 à 18 h 15 sur inscription obligatoire au www.collegeclaretain.com. Ce sera une belle occasion pour ceux qui le désirent de visiter le Collège et d’obtenir toutes les informations sur le programme des langues et l’ensemble des concentrations sportives, techno-numériques et artistiques). 

Il est toujours possible de s’inscrire aux journées de l’Académie Clarétain. La prochaine journée aura lieu le 5 novembre et les jeunes de 9 à 12 ans sont invités à y découvrir l’ensemble des concentrations qu’offre le collège. L’inscription est obligatoire au www.collegeclaretain.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires