Le député Schneeberger appuie l’école l’Eau Vive de Warwick

Communiqué

Le député Schneeberger appuie l’école l’Eau Vive de Warwick
Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs, et Mathieu Morin, parent bénévole engagé (Photo : gracieuseté)

Le député de Drummond-Bois-Francs et leader parlementaire adjoint du gouvernement, Sébastien Schneeberger, a visité l’école primaire publique L’Eau Vive, située à Warwick, pour officialiser la remise d’une subvention de 6000 $ à la corporation de l’Eau Vive, un organisme à but non lucratif qui soutient la vie communautaire et le bon fonctionnement de l’école.

La subvention accordée regroupe plusieurs contributions, dont deux de 2000 $ de la députée de Les Plaines et ministre déléguée à l’économie, Lucie Lecours, et du député Sébastien Schneeberger, et deux contributions de 1000 $ du député de Johnson et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, André Lamontagne et du député de Chambly et ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge.

« Au cours des derniers mois, la corporation n’a pu mener certaines de ses activités de financement. J’ai été interpellé pour que nous soutenions leur action et il me paraissait important que nous soyons mobilisés, mes collègues et moi, pour contribuer à leur mission qui touche à l’éducation de nos enfants », a expliqué le député de Drummond-Bois-Francs.

L’école L’Eau Vive, grâce notamment à l’engagement de la corporation, poursuivra sa mission d’éducation basée sur des principes de la pédagogie Waldorf centrés sur la pensée, le ressenti et l’action. Précisément, elle continuera de proposer des activités spécialisées comme l’art du mouvement, l’apprentissage de travaux manuels, le chant choral et l’enseignement de l’espagnol.

Marché de Noël des artisans

La corporation de l’Eau Vive précise à cette occasion que le marché de Noël des artisans sera de retour le 28 novembre, de 10 h à 16 h, au Centre communautaire d’Arthabaska à Victoriaville.

Mathieu Morin, parent bénévole engagé dans la corporation, précise que « grâce à cette activité, nous sommes en mesure de récolter de précieux fonds en plus de la généreuse contribution des élus provinciaux. Aussi, elle se veut un lieu tout désigné pour acheter des produits locaux, à temps pour la période des fêtes. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires