Cross-country : les Vulkins poursuivent leurs succès

Par Zakary Mercier
Cross-country : les Vulkins poursuivent leurs succès
Nolan Turgeon (Photo : irée de Facebook)

Les athlètes de cross-country des Vulkins du Cégep de Victoriaville se sont une fois de plus démarqués lors du Championnat de la conférence Nord-Est, présenté à Baie-Comeau. L’équipe masculine a sonné la charge en remportant les grands honneurs.

Pour une deuxième compétition d’affilée, Nolan Turgeon et Mathis Vallières ont obtenu le doublé chez les hommes. Pour leur part, Emmanuel Lebel a pris le 11e rang et Jérémie Dion le 13e. Ces excellentes performances ont permis à l’équipe masculine de remporter un premier titre de conférence dans l’histoire du programme. Elle a devancé celle du Cégep Garneau par deux petits points. « C’est vraiment plaisant de mettre Victoriaville sur la carte. Notre équipe est vraiment motivée et énergisée avec ce beau résultat. C’est une équipe extrêmement spéciale », a exprimé l’entraîneur Dany Racine. 

Du côté féminin, Valérie Laroche a obtenu le meilleur résultat avec une 24e position. Emy-Jade Caron (28e) et Léonie Dion (39e) se sont également illustrées dans le camp des Mauves. Même s’ils n’ont pu imiter l’équipe masculine, le bilan demeure très positif. « Nos sommes encore dans le processus, mais c’était de belles performances. Celle de Valérie Laroche a vraiment été magique », a fait valoir le pilote de la formation. 

Les regards sont maintenant tournés vers le Championnat provincial de cross-country qui aura lieu le samedi 30 octobre sur les Plaines d’Abraham, à Québec. « Le parcours n’est pas fidèle à son nom puisqu’il y a beaucoup de côtes et est très exigeant », a conclu Dany Racine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires