Un 4e gain pour le Graal juvénile football

Dimanche après-midi à Sherbrooke, le Graal avait toujours une fiche immaculée de trois victoires. Le Graal s’est imposé contre les Rebels de l’école Le Ber de Sherbrooke par la marque de 40 à 2.  

Tout au long du match, la défensive s’est montrée avare et a dominé ses adversaires avec une pression constante. L’offensive a su profiter de plusieurs beaux attrapés de son escouade de receveurs et d’une protection de la ligne offensive qui a contré les nombreux blitz faits par l’adversaire. Dans cette partie, ce sont particulièrement les finissants qui ont fait la différence et qui ont mené les jeunes joueurs par l’exemple.

Le dernier match du Graal juvénile se jouera à Magog face aux Carnicas de La Ruche le samedi 23 octobre à 11h. Le Graal tentera d’avoir une saison régulière parfaite. Pour l’entraîneur Pierre-Olivier Gourde, c’est agréable de voir les joueurs performer de cette façon après une année d’absence en raison de la Covid.. 

Le Benjamin s’incline

Samedi matin, le Graal avait une lourde commande qui les opposait aux Patriotes de l’école Du Phare de Sherbrooke qui n’ont toujours pas connu la défaite. Les Patriotes ont été les premiers à s’inscrire au pointage et le Graal a rapidement répliqué avec un touché par Édouard Dubois. Les Patriotes ont marqué un touché peu de temps après, mais le Graal a immédiatement répliqué avec un attrapé spectaculaire de Jake Rondeau. Puisque le point d’après touché a été raté, la marque était 14 à 13 à la demie en faveur des locaux. C’est finalement quelques jeux explosifs qui ont mené à la victoire des Patriotes par la marque de 28 à 13, mais le Graal n’a jamais démissionné et a cru tout au long de la partie à la victoire qui était à portée de main. Un des points forts de cette saison est l’esprit d’équipe et l’acharnement des jeunes joueurs du Graal. La troupe de Pierre-Olivier Gourde sera en action dimanche prochain contre l’école du Triolet à Sherbrooke.