Du renfort en attaque

Par Zakary Mercier
Du renfort en attaque
Tommy Cormier (Photo : André Emond)

Les Tigres de Victoriaville ont acquis l’attaquant Tommy Cormier des Saguenéens de Chicoutimi. En retour, l’équipe cède un choix de 9e tour en 2023. 

Le manque de production offensive depuis le début de la saison, additionné à la perte des attaquants Nicolas Daigle et Brooklyn Kalmikov, a poussé Kevin Cloutier à effectuer cette transaction. « C’est certain que l’on veut trouver des solutions pour amener plus d’offensive à notre équipe. On espère qu’il va saisir sa chance. Il a les habiletés pour le faire », a souligné le directeur général.

Le joueur de 18 ans évoluait avec l’Everest de la Côte-du-Sud dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). En 11 rencontres cette saison, il a obtenu 19 points. 

Les Félins avaient à l’oeil le choix de 14e tour des Saguenéens lors du repêchage de 2019 depuis déjà quelques années. « C’est un joueur que l’on appréciait beaucoup lorsqu’il jouait avec le Blizzard du Séminaire Saint-François. Il a de bonnes habiletés offensives, alors on pense qu’il va pouvoir nous donner un coup de main. »

Cormier disputera son premier match mercredi soir alors que les Félins accueilleront les Cataractes de Shawinigan au Colisée Desjardins. Il sera également avec l’équipe pour le match de vendredi contre les Olympiques de Gatineau et de dimanche face au Drakkar de Baie-Comeau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires