Une première victoire en 35 ans pour les Vulkins

Par Zakary Mercier
Une première victoire en 35 ans pour les Vulkins
Vulkins (Photo : LesMaximes)

Après 35 ans d’attente, l’équipe masculine de hockey collégial division 2 des Vulkins du Cégep de Victoriaville a enfin savouré sa première victoire. Elle a vaincu Dynamiques du Collège Jean-de-Brébeuf par la marque de 8-0, samedi après-midi.

À la suite de trois rencontres plus difficile, ce gain arrive à point pour la formation victoriavilloise. « C’est une victoire qui fait du bien au moral. Les gars travaillent fort depuis le début de la saison alors ça nous donner une dose de confiance », a mentionné l’entraîneur-chef des Vulkins, Nicolas Boucher.

Ce dernier a adoré la façon dont sa troupe a appliqué le match de match. « Nous avons été meilleurs dans toutes les facettes du système. Tout a été mieux fait et ça a paru. »

Les unités spéciales des Victoriavillois ont été dominantes en produisant six de leurs huit filets. L’équipe a marqué trois buts en avantage numérique et en a fait autant en désavantage numérique. Au total, 14 joueurs ont récolté au moins un point dans la victoire, ce qui réjouit au plus haut point le pilote de la formation. « Les joueurs commencent à beaucoup mieux jouer dans le système de jeu et s’améliorent individuellement. Ça a vraiment paru au niveau de l’exécution. »

Le prochain match de l’équipe aura lieu vendredi à 19h30. Les Titans du Cégep de Limoilou seront les visiteurs au Pavillon Jean Béliveau. Cette formation pointe au second rang du classement général avec une fiche de quatre victoires et une défaite. « Nous allons arriver un peu plus confiants, même si ça va être un gros défi. Pour moi, ça reste que c’est force égales et nous allons y aller pour gagner. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires