Nuit occupée pour les pompiers de Kingsey

Les pompiers de Kingsey Falls ont connu une nuit occupée, dans la nuit de samedi à dimanche, à commencer par un feu de véhicule sur une propriété du 7e rang à Sainte-Séraphine.

La brigade incendie a été alertée vers 1 h 05. « C’est un passant qui a aperçu les flammes qui étaient toujours présentes dans le compartiment moteur quand nous sommes arrivés sur place », a indiqué Gilles Dionne, directeur du Service de sécurité incendie.

Six pompiers ont été déployés sur les lieux. Ils ont rapidement procédé à l’extinction. Le véhicule est une perte totale. « Il avait été rangé il y a deux jours à la suite d’une collision avec un chevreuil. Mais on ignore exactement ce qui a pu causer l’incendie qui est toutefois d’origine accidentelle », a fait savoir l’officier.

Par ailleurs, vers 3 h 50, les sapeurs se sont rendus, de nouveau, sur le rang 13 de Sainte-Séraphine, dans le même secteur où ils étaient intervenus en fin d’après-midi, samedi, pour un abri d’auto qui, soulevé par les forts vents, a endommagé des fils électriques. « La présence d’un arc électrique fait craindre pour une résidence. Nous sommes demeurés sur place jusqu’à l’intervention d’Hydro-Québec vers 6 h », a précisé le directeur Gilles Dionne.