L’attaque au neutre, la série de défaites se poursuit

Par Zakary Mercier
L’attaque au neutre, la série de défaites se poursuit
(Photo : Denis Morin)

Déjà sur une séquence de deux défaites, les Tigres de Victoriaville en ont essuyé trois autres au cours de la dernière semaine. Ils ont baissé pavillon face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, les Voltigeurs de Drummondville et l’Océanic de Rimouski.

Mercredi soir dernier, la formation victoriavilloise a chèrement vendu sa peau face à l’Armada, mais elle a néanmoins subi un revers par la marque de 2 à 1. Carl Mallette a adoré la prestation de son équipe qui, selon lui, a été constante tout au long de la rencontre. « C’est notre premier véritable 60 minutes de l’année. Nous avons rivalisé et obtenu de grosses chances de marquer contre une équipe invaincue », a-t-il affirmé après la rencontre.

C’est le gardien de but Nathan Darveau qui était d’office devant le filet des Tigres pour une première fois cette saison. Il a repoussé 26 des 28 tirs dirigés vers lui. « C’est un excellent match, comme pour toute l’équipe. Il jouait bien la rondelle et était confiant. Il inspirait la confiance au groupe d’entraîneurs et à ses coéquipiers. »

Les Félins étaient ensuite de retour à domicile, vendredi soir, pour le second duel de la bataille de la 122. Le résultat a été pratiquement le même que lors du premier match entre les deux rivaux centricois, alors que les Voltigeurs l’ont aisément remporté 6 à 0. La troupe de Carl Mallette n’a jamais été dans le coup. « Ce fut une première période inacceptable pour un vendredi soir à la maison. Je n’aime pas nos premières périodes depuis le début de l’année. alors il va falloir analyser ça. La discipline aussi a fait mal puisque ce sont des erreurs individuelles en désavantage numérique qui nous ont coûté des buts. » 

Moins de 24 heures plus tard, c’était au tour de l’Océanic de Rimouski de s’arrêter au Colisée Desjardins. La formation du Bas-Saint-Laurent a infligé un cinquième revers consécutif aux Tigres avec une victoire de 5 à 1. Mallette était tout de même fier de la réponse de ses joueurs après le cuisant revers essuyé la veille aux mains des Voltigeurs . « Il y avait de la fierté. C’est inacceptable de perdre 6-0 un vendredi soir devant nos partisans. Peu importe l’âge que tu as, le nombre de recrues et de vétérans que tu as dans l’alignement, il faut que tu te présentes. Nous avons fourni un meilleur effort, mais il fait continuer de travailler. »

Malgré cette série de rencontres difficiles, le pilote des Tigres regarde déjà vers l’avant. « C’est une fin de semaine décevante, mais nous continuons de regarder en avant. Il est encore tôt dans la saison et plusieurs joueurs en sont à leurs premiers matchs dans la ligue. On va tout faire pour s’améliorer. »

Si l’équipe souhaite retrouver le chemin de la victoire, l’attaque devra assurément débloquer. La formation des Bois-Francs n’a inscrit que 11 filets en 7 rencontres. De plus, l’équipe possède le pire avantage numérique du circuit avec seulement un but marqué en 20 occasions. « Ce n’est pas assez. Notre avantage numérique ne nous donne pas de rythme. Autant à cinq contre cinq qu’en avantage, il faut trouver une façon de marquer. »

Le prochain match de l’équipe aura lieu mercredi (20 octobre), alors que les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs. Les deux seules victoires des Félins cette saison ont été acquises face à la formation de la Mauricie. Les Tigres iront ensuite visiter les Olympiques à Gatineau, vendredi soir, avant d’accueillir le Drakkar de Baie-Comeau, dimanche après-midi.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires