Une défaite pour amorcer la saison

C’était soir d’ouverture à travers la Ligue de hockey senior AAA du Québec, vendredi soir, et le Métal Pless de Plessisville disputait son premier match face au Bellemare à Louiseville. Ce sont les locaux qui ont eu le meilleur au compte de 5-1 grâce à cinq marqueurs différents.

Après avoir vu Fabien Laniel inscrire son premier but de la saison, à 4:48 de la première période, Simon Laliberté a donné la réplique à 13:12 dans ce qui aura été le seul moment de réjouissances pour la troupe de Simon Turcot.

Francis Charette a marqué le but gagnant un peu plus de quatre minutes plus tard.

Antoine Desmeules, en deuxième période, Jonathan Castonguay et Gabriel Denis ont complété le pointage pour les vainqueurs qui ont dirigé 33 lancers vers Nicolas Lachance.

Frédéric Piché a reçu, quant à lui, 26 tirs des joueurs du Métal Pless.

Les deux équipes vont se retrouver ce samedi soir, à 20 h, à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin pour l’ouverture locale de la saison du Métal Pless.

En terminant, le Métal Pless a acquis Pierre-Olivier Marcoux et un choix de septième ronde au prochain repêchage, du Climatisation Cloutier de Trois-Rivières, en retour de Cédrik Lampron-Doucet.

Par Robert Legault