Tornade à Sainte-Séraphine? Aucune confirmation

Certains se sont enflammés sur les réseaux sociaux en lien avec une possible tornade à Sainte-Séraphine, mais rien n’est moins sûr, en fait.
Chose certaine, en fait de journée, samedi, les pompiers de Kingsey Falls ont été appelés pour des fils électriques qui se seraient retrouvés au sol sur le rang 13 de Sainte-Séraphine.

Chez Environnement et Changements climatiques Canada, le météorologue Maxime Desharnais a noté la présence d’orages violents, mais les radars, a-t-il confié au www.lanouvelle.net, n’ont décelé aucun élément pouvant laisser croire à une tornade.

Parfois, le temps violent donne lieu à des microrafales. En début de soirée, samedi, l’organisme ne pouvait dire si une équipe allait être dépêchée sur place pour faire enquête.

Reste que la météo a mené à des pannes d’électricité dans le secteur. À 20 h 15, selon le bilan d’Hydro-Québec, 511 clients étaient privés de courant, 240 à Sainte-Séraphine, 236 à Kingsey Falls, 21 à Sainte-Élizabeth-de-Warwick et 14 à Sainte-Clotilde-de-Horton.