Les Voltigeurs infligent une quatrième défaite de suite aux Tigres

Les Tigres de Victoriaville recevaient la visite des Voltigeurs de Drummondville au Colisée Desjardins dans le second duel de la bataille de la 122. Le vétéran défenseur Vincent Sévigny était de retour au jeu et disputait son premier match de la saison.

Les visiteurs ont profité d’un avantage numérique en milieu de première période pour prendre les devants. C’est Alexis Morin qui a trompé la vigilance de Nikolas Hurtubise avec un tir du côté de la mitaine. Les Félins ont également obtenu leur lot de chances de marquer, mais ils ont été incapables de compléter.

Dès les premières minutes du second engagement, Jacob Dion a doublé l’avance des Voltigeurs grâce à son premier filet de la saison. En l’espace d’une minute, Drummondville a ajouté un troisième et quatrième but. Jérémy Lapointe et Daniel Agostino ont été les marqueurs. Avant la fin de la période, Charlie Da Fonseca a profité d’une bourde de Jérémy Michaud pour enfiler l’aiguille.

En troisième période, Justin Côté a mis un point d’exclamation sur cette soirée en marquant lors d’une double supériorité numérique. Les Tigres ont été blanchis 6 à 0 et encaissent une quatrième défaite d’affilée.

Carl Mallette était très déçu de l’effort de ses joueurs. Contrairement aux deux dernières rencontres, les Félins n’ont jamais été dans le coup. « Ce fut une première période inacceptable pour un vendredi soir à la maison. Je n’aime pas nos premières périodes depuis le début de l’année alors il va falloir analyser ça. La discipline aussi a fait mal puisque ce sont des erreurs individuelles en désavantage numérique qui nous ont couté des buts », a mentionné l’entraîneur-chef des Tigres.

Ce dernier ne souhaite jamais voir sa formation performer de la sorte face à son niveau de la 122. « Il va falloir sortir avec plus de fierté puisque c’est une rivalité qui dure depuis longtemps. »

Les Tigres auront la chance de se reprendre dès 16h demain alors qu’ils accueilleront l’Océanic de Rimouski au Colisée Desjardins. Mallette s’attend à beaucoup plus de la part de son équipe. « Il faut regarder en avant et corriger des choses pour demain. Nous avons eu des chances de marquer en troisième période alors c’est une bonne nouvelle. Ça va être à nous d’être mieux structuré demain et de débloquer offensivement. »