Éclaircis ta tête : six jeunes exposent à la bibliothèque Alcide-Fleury

Communiqué

Éclaircis ta tête : six jeunes exposent à la bibliothèque Alcide-Fleury
"Pensées en rafale", une œuvre d'Anaïs V. Berthiaume de Victoriaville  (Photo : gracieuseté)

En juillet dernier, le Conseil jeunesse de Victoriaville, la MRC d’Arthabaska, le Conseil Jeunesse de la MRC et la Ville de Victoriaville dévoilaient les six œuvres retenues dans le cadre d’un appel aux talents sous le thème de la santé mentale chez les jeunes. Ces œuvres seront exposées jusqu’au printemps prochain à la bibliothèque Alcide-Fleury.

« Nous sommes très heureux que cette exposition s’arrête à la bibliothèque Alcide-Fleury. Ce projet permet de valoriser le talent exceptionnel des jeunes de Victoriaville et sa région, mais aussi de leur donner une voix afin de sensibiliser leurs pairs aux enjeux liés à la santé mentale. J’invite donc les citoyennes et citoyens à profiter de cette exposition pour ouvrir le dialogue avec leurs jeunes sur ce sujet encore trop souvent tabou. Félicitations aux six artistes sélectionnés », soutient le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la campagne Éclaircis ta tête, lancée par le Conseil jeunesse de Victoriaville, qui a comme objectif de sensibiliser et de promouvoir les bonnes pratiques en matière de santé mentale. Elle est composée de six œuvres créées par des jeunes de la région :

« Pensées en rafale », une œuvre d’Anaïs V. Berthiaume de Victoriaville 

« Anhédonie », une œuvre de Pascale Boutin de Victoriaville;

« Nuage passager », une œuvre de Marianne Richard de Victoriaville;

« Carpe diem : La vraie beauté est invisible », un texte de Taomie Pépin de Notre-Dame-de-Ham;

« Soigner sa tête », un texte de Vincent Thibodeau de Victoriaville;

« Une lueur », un texte de Myralie Côté de Warwick

Il est possible de voir l’exposition pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque Alcide-Fleury. Pour connaitre l’horaire, il suffit de visiter le vic.to/bibliotheque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires