Le Graal football juvénile invaincu

Communiqué

Le Graal football juvénile invaincu
(Photo : gracieuseté)

Samedi dernier, l’équipe de football juvénile du Collège Clarétain est demeurée invaincue cette saison grâce à une victoire de 47 à 23 contre les Patriotes de l’école du Phare de Sherbrooke. 

La première demie a permis au Graal de prendre les devants 20 à 15, mais l’indiscipline et les erreurs d’exécution ont ralenti l’équipe. Cependant, les joueurs se sont bien repris en deuxième demi et ils ont marqué 27 points et en ont accordé seulement 8. Pour Pierre-Olivier Gourde, entraîneur-chef, les jeunes sont en apprentissage et ils ont bien réagi en deuxième demie. Ils se sont montrés plus disciplinés et il y avait une meilleure exécution dans les jeux.

Charles-Éloi Bergeron-Groulx a dominé l’offensive du Graal avec quatre touchés. La prochaine partie du Graal juvénile aura lieu dimanche contre l’école secondaire Le Ber de Sherbrooke. L’équipe de Pierre-Olivier Gourde occupe la première position avec sa fiche de trois victoires et aucune défaite. 

Le Graal benjamin s’incline

En ce qui concerne l’équipe du Graal football benjamin, elle a baissé pavillon par la marque de 35-0 contre l’école La Ruche de Magog. Cette dernière équipe a rapidement pris le contrôle de la partie après avoir arrêté les premières poussées offensives du Graal. Au cours de la deuxième demie, le Graal a vu plusieurs belles poussées offensives qui ne se sont pas concrétisées avec des points. Un des points encourageants de cette défaite, c’est la prestation du joueur défensif Charles Bilodeau qui a, à plus d’une reprise, limité les dégâts en stoppant plusieurs jeux offensifs de Magog.

Le prochain match benjamin du Graal l’opposera aux Patriotes du Phare qui trônent au premier rang de la ligue, samedi prochain à Sherbrooke. 

L’entraîneur Pierre-Olivier Gourde est conscient que les jeunes ont beaucoup de travail à faire à l’entraînement. C’est une première expérience pour plusieurs joueurs, mais l’esprit d’équipe et l’éthique de travail sont aux rendez-vous. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires