Le DG des Tigres règle la situation des 20 ans

Par Zakary Mercier
Le DG des Tigres règle la situation des 20 ans
Brooklyn Kalmikov a inscrit 57 points en 78 matchs dans l'uniforme des Tigres. (Photo : Denis Morin)

Les Tigres de Victoriaville ont réglé le dossier de leurs joueurs de 20 ans en cédant l’attaquant Brooklyn Kalmikov aux Wildcats de Moncton. En retour, l’équipe met la main sur un choix de 3e ronde en 2023.

Le retour de Vincent Sévigny aura forcé le directeur général Kevin Cloutier à se départir d’un de ses quatre joueurs de 20 ans. Il ne voulait pas laisser traîner ce dossier trop longtemps. « C’était important pour moi de régler ça rapidement. Ce sont quatre joueurs qui méritent de jouer tous les soirs alors il n’était pas question pour nous d’en empêcher un. Quand Moncton m’a appelé pour Brooklyn, je trouvais que le retour était intéressant pour nous alors ça s’est fait rapidement. Nous l’avons fait pour le bien de l’équipe, du futur et de Brooklyn », a-t-il mentionné.

Ce ne fut pas évident pour lui de se départir d’un joueur qui a fait partie de l’édition championne de l’équipe, d’autant plus qu’il connaissait tout un début de saison avec quatre buts en cinq rencontres. « On a un énorme respect pour ce joueur-là. Nous avons de la difficulté à marquer des buts et lui trouvait un moyen de la mettre dedans. En même temps, ça va donner la chance à nos jeunes joueurs d’obtenir plus de chances de s’épanouir dans des fonctions clés. C’est un mouvement pour le futur. »

Cela veut donc dire que l’attaquant Conor Frenette ainsi que les défenseurs Vincent Sévigny et Jérémy Michaud forment le groupe de joueurs de 20 ans des Tigres. Cloutier est très optimiste de voir ce trio guider de brillante façon sa jeune formation. « Nous sommes très confiants. Ce sont trois vrais de vrais qui prêchent par leur éthique de travail. Je te dirais que nous sommes très choyés d’avoir un trio de joueurs de 20 ans comme ça après un championnat. C’est excellent pour nos 12 recrues. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Daniel Gill
Daniel Gill
3 jours

Belle ligue de garage, échanger son meilleur joueur, qui compte plus de points dans la LHJMQ que le reste de l’équipe, pour protéger un petit gars du coin qui compte moins de but en carrière que Kalmikov en 5 parties cette année. Ca va être plate en maudit à Victo cet hiver.