Agression au skateparc : l’accusé détenu pour la durée des procédures

Agression au skateparc : l’accusé détenu pour la durée des procédures
Le skateparc, lieu des événements présumés (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Le Victoriavillois Donovan Lemay, arrêté en lien avec une agression survenue en matinée le 2 septembre au skateparc du boulevard Jutras Est, demeurera détenu pour toute la durée des procédures judiciaires.

La juge Dominique Slater de la Cour du Québec a ordonné sa détention après que l’accusé de 24 ans eut renoncé, par la voix de son avocat Me Jean-Riel Naud, à la tenue de son enquête sur remise en liberté.

Le ministère public a profité de l’audience, jeudi matin, pour remettre à Me Naud un complément de preuve.

L’avocat de Donovan Lemay a demandé à ce que le dossier soit reporté au vendredi 22 octobre. Me Naud, a-t-il fait savoir, a entrepris des discussions avec Me Cynthia Cardinal de la poursuite. « Il y a possibilité d’un règlement », a-t-il souligné.

Donovan Lemay fait face à des accusations de tentative de meurtre, de voies de fait armées, de possession d’une arme dans un dessein dangereux et d’un manquement à une probation.

Les événements qu’on reproche à l’accusé seraient survenus vers 10 h 15 le jeudi 2 septembre au skateparc près du Cégep, du Pavillon Jean-Béliveau et de la piscine Édouard-Dubort.

Sitôt les policiers prévenus, d’intenses recherches ont été entreprises et des mesures de confinement ont été imposées au Cégep, à l’école secondaire Le boisé,  au CFER Normand-Maurice,dans les centres de formation professionnelle Le Trécarré, Vision 2020, au Centre intégré de formation et d’innovation technologique (CIFIT), de même qu’à l’école primaire Sainte-Marguerite-Bourgeoys.

Peu avant midi, ce jour-là, le suspect a été retrouvé et arrêté au parc Henri-Paul Roux situé sur la rue de l’Harmonie. L’arrestation a mis fin aux mesures dans les établissements scolaires.

Les policiers ont aussi saisi une arme blanche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires