Victo lance sa campagne « Je rock avec mon sac réutilisable »

Communiqué

Victo lance sa campagne « Je rock avec mon sac réutilisable »
(Photo : gracieuseté)

Comme annoncé en juin dernier, dès le 1er janvier 2022, l’utilisation des sacs de plastique à usage unique sera interdite sur le territoire de Victoriaville. Ainsi, leur tournée d’adieu débute! Afin d’orchestrer cette période de changement et d’encourager l’adoption de cette nouvelle habitude, la Ville de Victoriaville lance sa campagne de communication « Je rock avec mon sac réutilisable » qui se déroulera jusqu’en 2022.

« Le 5 juillet dernier, un nouveau règlement était adopté afin de bannir les sacs de plastique à usage unique sur le territoire de Victoriaville. En tant que berceau du développement durable, nous souhaitions nous montrer proactifs en posant ce geste concret. Puisque réduire son impact écologique et protéger l’environnement des générations futures est loin d’être ennuyant, nous lançons aujourd’hui une campagne de communication colorée qui ne passera pas inaperçue. Je vous invite tous à rocker avec votre sac réutilisable », souligne le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

Le sac de plastique débute donc sa tournée d’adieu à Victoriaville, tournée qui se terminera le 1er janvier 2022. Pourquoi participer à cette tournée? Le nombre de sacs de plastique en circulation au Québec se compte par milliards. Ils produisent une quantité impressionnante de déchets qui malheureusement restent dans l’environnement pendant des centaines d’années. Ces enjeux sont bien suffisants pour « rocker avec son sac réutilisable » lors des emplettes allant de la pharmacie jusqu’à votre boutique préférée. Les citoyens sont invités dès maintenant à prendre l’habitude de toujours avoir un sac réutilisable sous la main.

Escouade de sensibilisation : distribution de sacs réutilisables 

Au début du mois de décembre, grâce à la collaboration de Solidarité Jeunesse, il y aura une escouade de sensibilisation qui distribuera des sacs réutilisables à proximité de certains commerces de Victoriaville. En plus de recevoir leur sac aux couleurs de la campagne, les citoyens interpellés en apprendront davantage sur les enjeux liés aux sacs de plastique.

 

Surveillez la campagne de communication « Je rock avec mon sac réutilisable » sur les différentes plateformes de la Ville de Victoriaville. Pour plus de détails, visitez le vic.to/adieuplastique

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires