Qu’est-ce qu’un bon professeur de yoga ?

Publireportage
Qu’est-ce qu’un bon professeur de yoga ?

Tous ceux qui ont pratiqué le yoga savent qu’il existe de nombreux types de professeurs de yoga. Et c’est très bien ainsi, car nous nous connectons tous avec différents types de personnes. Les élèves qui ont besoin d’une forte discipline pourraient être attirés par un enseignant plus « sévère », tandis que d’autres pourraient mieux travailler avec un enseignant plus attentionné. Quelle que soit l’approche pédagogique, il y a certaines qualités que possèdent tous les bons professeurs de yoga.

Un bon professeur de yoga fait preuve d’authenticité

Les bons professeurs de yoga font preuve d’authenticité dans leur personnalité. Ils ont de l’énergie et une véritable passion pour leurs enseignements, voulant éduquer et inspirer les autres. Ils sont responsabilisants avec une attitude positive. Pour enseigner à partir d’un lieu d’authenticité, les connaissances intellectuelles doivent être soutenues par une pratique personnelle continue et l’exploration du yoga.

Un bon professeur de yoga fait preuve de générosité

Un bon enseignant veut partager tout ce qu’il a appris grâce à sa propre pratique, afin que d’autres puissent également profiter des mêmes connaissances qu’il a acquis. Plus l’enseignant partage avec ses élèves, plus les enseignements sont renforcés. Cela se traduit par un effet boule de neige où ils apprennent encore plus dans le processus avec les étudiants. Ils ne veulent pas garder ces connaissances pour eux afin de rendre les étudiants dépendants d’eux.

Un bon professeur de yoga continue d’étudier et de pratiquer

Tous les professeurs de yoga devraient pratiquer le yoga et l’enseigner uniquement sur la base de leur propre solide compréhension expérientielle. Ils devraient également continuer à suivre des formations et s’éduquer pour rester à jour. Lorsqu’un enseignant essaie d’enseigner quelque chose qu’il vient de lire dans un livre sans avoir passé des heures sur le tapis à l’appliquer en pratique, l’enseignement ne se traduit pas pour les élèves. L’enseignement du yoga qui vient uniquement du niveau intellectuel n’est pas aussi clair qu’un enseignement basé sur les expériences personnelles de l’enseignant. Les bons professeurs de yoga sont profondément impliqués dans leur propre développement personnel ainsi que celui de leurs étudiants.

Un bon professeur de yoga prépare ses classes

Un bon enseignant prendra le temps de préparer ses plans d’enseignement afin d’atteindre l’objectif de la classe qui peut être aussi simple que de faire bouger la colonne vertébrale dans toutes les directions. Dans un cours général, ils enseigneront également par couches, de la plus simple à la plus complexe, du doux au plus fort afin de répondre à une variété de niveaux d’étudiants. Des cours bien pensés montrent un respect envers les étudiants et un engagement envers l’enseignement.

Un bon professeur de yoga sait s’adapter

Chaque pratiquant de yoga est unique et donc chaque pratique de yoga doit évoluer différemment. Un bon professeur de yoga voit l’individualité de chaque élève et leur enseigne en conséquence. Les professeurs de yoga doivent s’adapter à différentes situations. Ils s’adressent à tous les niveaux, offrant des alternatives, sachant comment modifier la classe en fonction des étudiants qui fréquentent un jour donné. Cela nécessite des compétences d’observation : un enseignant exceptionnel prend en compte l’état physique, psychologique, émotionnel et spirituel de ses élèves par l’observation et l’écoute. Plutôt que de donner les mêmes instructions à tout le monde, un bon professeur de yoga est capable de prodiguer des conseils individuels à chaque élève en fonction de son âge, de ses capacités et de son état de santé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Comment trouver un bon prof de yoga – 5 étapes points essentiels. – intuicoach.com votre coaching intuitif – Guidance
7 jours

[…] seulement 5 critères essentiels sont à retenir et c’est ce que vous invite à découvrir cet excellent article qui vous permettra de choisir le / la bon(ne) prof de […]