Quatre nouveaux projets municipaux appuyés par la MRC d’Arthabaska

Communiqué

Quatre nouveaux projets municipaux appuyés par la MRC d’Arthabaska
Deux projets à Notre-Dame-de-Ham (Photo : Matt Charland)

 
Dans le cadre de sa réunion mensuelle d’octobre, le Conseil de la MRC d’Arthabaska a donné son accord à la réalisation de quatre nouveaux projets municipaux sur son territoire soutenus par le Fonds Régions et Ruralité (FRR), volet 2, provenant du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).
 

« Nos municipalités continuent de réaliser des projets structurants pour améliorer la qualité de vie sur notre territoire. Ces quatre nouveaux projets réalisés à Notre-Dame-de-Ham, Sainte-Élizabeth-de-Warwick et Sainte-Hélène-de-Chester permettent de contribuer, une fois de plus, au développement régional ». indique le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, Alain St-Pierre. 

 

Avec l’obtention d’un soutien financier de 27 851 $, la municipalité de Notre-Dame-de-Ham procèdera au déménagement de sa bibliothèque dans l’ancienne caserne municipale. Au coût de plus de 46 176 $, cette relocalisation contribuera à rendre plus accessible ce lieu de lecture. De plus, cette localité entend remplacer un module de jeux construit il y a plus d’une trentaine d’années par un nouvel équipement destiné aux jeunes de 0 à 12 ans. Ce projet impliquera un investissement de 31 868 $. Le FRR y contribuera pour la somme de 4 700 $.

 

Pour sa part, la municipalité de Sainte-Élizabeth-de-Warwick mettra en place un sentier pédestre qui donnera accès aux différents sites populaires sur son territoire. Ce sentier permettra de rejoindre le terrain de tennis, le jardin auto-fertile, l’aire de repos, l’espace de jeu pour les enfants ainsi que la surface de dek-hockey. Le FRR y contribuera pour un montant de 10 715 $ alors que les coûts prévus s’élèvent à 15 313 $.

 

Finalement, grâce à un appui financier de 17 326 $ du FRR, Sainte-Hélène-de-Chester rénovera la salle de toilettes et la douche de la chambre des joueurs du Centre sportif Solider tout en changeant les toiles agricoles qui contribuent à fermer la patinoire et à protéger les usagers des intempéries extérieures. Ce projet nécessitera un investissement de 24 751 $.

 

LE FRR 2020-2025, volet 2, vise à appuyer tout effort de développement local et régional des MRC. Jusqu’ici, la MRC d’Arthabaska a confirmé la réalisation de vingt projets municipaux sur son territoire représentant 1 300 000 $ en investissements, dont 621 668 $ provenant du Fonds Régions et Ruralité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires