Nouveau logo et nouvelles couleurs pour La Samare

Nouveau logo et nouvelles couleurs pour La Samare
À partir de cette année, la polyvalente La Samare arborera un nouveau logo, de nouvelles couleurs et un nouveau nom uniformisé (Les Pionniers) pour l'ensemble de ses équipes sportives et culturelles. Sur la photo, on aperçoit Éric Caouette, Danielle Béliveau, Hugo Lamontagne et Marc Gosselin. (Photo : www.lanouvelle.net)

La polyvalente La Samare de Plessisville a dévoilé son nouveau logo, ses nouvelles couleurs et le nouveau nom de ses équipes sportives et culturelles qui s’appelleront Les Pionniers.

« C’est l’année du 50e anniversaire de notre école et c’était le bon temps pour redorer notre marque de commerce et de la mettre au goût du jour. Nous souhaitions aussi uniformiser notre image », d’expliquer la directrice de la polyvalente La Samare, Danielle Béliveau.

Comme l’explique Hugo Lamontagne du comité du logo, le nouveau logo sur fond bleu marine est représenté par la rose des vents, un objet qui sert à réguler ses utilisateurs vers un chemin désiré, à l’image de La Samare qui est un endroit qui guide ses élèves vers la réussite académique, sportive et culturelle. « De chaque côté de la rose des vents, on retrouve aussi les trois samares qui sont un clin d’œil à l’ancien logo, un de couleur bleu royal qui ouvre les horizons, l’or qui est porteur de puissance et le blanc qui transmet de bonnes valeurs morales. Le bleu royal revient au centre du logo. »

La polyvalente La Samare conservera l’acronyme PLS pour Polyvalente La Samare et Pionniers La Samare. « Celui-ci nous permet beaucoup de flexibilité et l’équipe de robotique l’avait déjà fait rayonner à l’international », ajoute M. Lamontagne.

« Quant au nouveau nom Les Pionniers, il peut vouloir dire que les défricheurs ont travaillé fort pour coloniser la terre, mais nous l’avons choisi dans l’optique de quelqu’un qui est un leader, innovateur, travaillant et qui a des rêves, des termes vraiment représentatifs des élèves qui se retrouvent dans notre polyvalente. On trouvait que le lien était excellent entre les pionniers et nos élèves », d’ajouter M. Lamontagne.

« Nous sommes vraiment fiers du travail qui a été réalisé et du résultat final. Tout cela fait plus fashion et moins enfant. Les commentaires sont déjà excellents. Je souhaite maintenant que nos jeunes aient une belle fierté de porter nos couleurs et je sens qu’il y a déjà un bel engouement pour notre nouvelle marque de commerce », précise Mme Béliveau mentionnant au passage avoir même déjà reçu de multiples courriels d’anciens élèves désireux de se procurer les nouveaux chandails.

Pour Mme Béliveau, il s’agit d’un premier geste en lien avec le 50e de l’école qui apportera une nouvelle couleur à la fête. « Nous aurons d’autres événements en cours d’année et des surprises pour nos jeunes. Sur Facebook, nous aurons aussi de nombreuses anecdotes qui seront racontées. Les gens pourront commenter. Puis au printemps, nous prévoyons un grand rassemblement pour nos jeunes. Nous allons essayer de faire revivre de belles émotions à nos anciens élèves depuis 50 ans. Il y aura des affiches, des revues de presse et plein de documents historiques », de conclure Mme Béliveau.

Le comité qui a supervisé le projet était formé d’Hugo Lamontagne, Éric Caouette, Marc Gosselin, Jean-Nicholas Mercier, Maxime Naud et Jonathan Lamontagne qui a été le concepteur du logo.

La polyvalente La Samare regroupe 976 élèves et propose diverses concentrations (langues, arts, musique, ouverture sur le monde, transition, programme plus, sports et plein air). Son logo n’avait pas été modifié depuis 2009. Elle sera représentée cette année par des équipes sportives en hockey, futsal, volleyball, cheerleading et badminton.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jean
jean
3 jours

c laid le no8uveau logo

Frédéric
Frédéric
3 jours
Répondre à  jean

Je connais pourtant plein de jeunes qui sont fiers de porter ce nouveau logo!

jeanne
jeanne
3 jours

vraimenty manifique