L’UPA sollicite l’appui des municipalités en matière d’aménagement et d’urbanisme 

Communiqué

L’UPA sollicite l’appui des municipalités en matière d’aménagement et d’urbanisme 
(Photo : Archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cotnoir)

L’Union des producteurs agricoles (UPA) sollicite l’appui des municipalités centricoises en matière d’aménagement et d’urbanisme, plus spécifiquement en ce qui concerne la future Stratégie nationale d’urbanisme et d’aménagement des territoires (SNUAT).

La SNUAT aborde plusieurs grands thèmes et le milieu agricole a besoin de l’appui des élus municipaux pour assurer son avenir. Ces thèmes englobent notamment la gouvernance, la croissance urbaine, les milieux de vie, la ruralité, les finances et la fiscalité. Plusieurs aspects de la future stratégie touchent directement l’agriculture, en l’occurrence la protection du territoire et le développement des activités agricoles et forestières. 

Le territoire agricole doit être vu comme une ressource vitale et stratégique et non comme une zone en attente de développement, comme c’est trop souvent le cas actuellement. Les municipalités doivent participer au renforcement de nos systèmes alimentaires et contribuer à rendre notre production agricole encore plus résiliente. 

Sensibilisez vos candidats à l’importance de protéger le territoire agricole et participez aux comités consultatifs agricoles de vos MRC pour défendre les intérêts du monde agricole. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires