7 astuces pour nettoyer son barbecue

Publireportage
7 astuces pour nettoyer son barbecue

Le soleil est au rendez-vous et vous êtes sur le point d’allumer votre barbecue pour un festin dans le jardin, ou bien, vous avez passé toute la journée et la soirée à faire un barbecue, mais maintenant la soirée est terminée et il ne vous reste plus qu’un barbecue sale.

Quel que soit le scénario dans lequel vous vous trouvez, nous voulons tous connaître la meilleure façon de nettoyer un barbecue et d’éliminer toute la graisse et la crasse. Voici 7 astuces pour nettoyer son barbecue.

Utilisez la vapeur pour nettoyer votre barbecue

Une fois qu’il a commencé à refroidir, couvrez la grille avec du papier journal imbibé d’eau et fermez le couvercle. Laissez-le fermé pendant 30 minutes pour donner à votre barbecue un bon nettoyage à la vapeur.

De l’eau chaude savonneuse et du papier aluminium pour nettoyer votre barbecue

S’il reste encore des restes de nourriture incrustés sur votre grille, frottez-les dans de l’eau chaude savonneuse. Si vous n’avez pas de brosse pour barbecue, froissez du papier d’aluminium et utilisez-le à la place.

Le lave-vaisselle pour nettoyer votre barbecue

À moins que votre barbecue ne soit énorme, les grilles de cuisson devraient s’adapter parfaitement au lave-vaisselle. Réglez-le sur un cycle de lavage des casseroles et elles devraient ressortir comme neuves.

Du vinaigre pour nettoyer votre barbecue

Mélangez 500 ml de vinaigre et la même quantité d’eau dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez la solution sur la grille et laissez reposer 10 minutes. Videz la bouteille, remplissez-la de vinaigre non-dilué, vaporisez puis frottez pour nettoyer la grille et son intérieur.

Du bicarbonate de soude pour nettoyer votre barbecue

Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la grille et aspergez le tout d’un peu d’eau. Utilisez une éponge pour frotter jusqu’à ce que tout le bicarbonate de soude ait disparu et que la grille soit étincelante.

La chaleur pour nettoyer votre barbecue

Lorsque vous avez terminé de nettoyer, assurez-vous de chauffer le barbecue pendant au moins 15 minutes. Cela garantira que tous les agents de nettoyage résiduels sont brûlés et qu’ils ne compromettront pas le goût des aliments lors de la prochaine utilisation.

Nettoyez l’extérieur du barbecue

Une fois que l’intérieur de votre barbecue est étincelant, n’oubliez pas de bien laver l’extérieur. De l’eau chaude savonneuse est tout ce dont vous aurez besoin pour cela.

 

Pourquoi nettoyer son barbecue ?

Les mêmes pratiques de grillade qui rendent ces marques de carbonisation parfaites et savoureuses sur vos hamburgers et vos steaks produisent également des dépôts de carbone sur pratiquement toutes les surfaces de votre barbecue, y compris les grilles, la hotte, l’intérieur de la chambre de combustion et les brûleurs.

Ces dépôts de matières carbonisées ne sont pas seulement désagréables à voir, les graisses et les sauces sucrées peuvent s’y coller et abriter des bactéries. Et une accumulation excessive de débris carbonisés peut entraîner un échauffement inégal du barbecue, l’empêcher d’atteindre la température de fonctionnement maximale et une défaillance prématurée des tubes des brûleurs à gaz.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires