Deux nuits d’horreur à l’Espace Sophia

Deux nuits d’horreur à l’Espace Sophia
Les visiteurs auront droit à un bon mélange d'horreur et de peur en participant à l'événement Sophia Nocturne les 29 et 30 octobre. Sur la photo, Denis Desrochers, Gaith Boucher et Manon Marcoux accompagnés de l'un des personnages qui vous feront frémir. (Photo : www.lanouvelle.net)

L’horreur et la peur s’invitent à l’événement Sophia Nocturne qui sera présenté les 29 et 30 octobre à l’Espace Sophia de Sainte-Sophie-d’Halifax à l’occasion de la fête de l’Halloween.

Organisé par la Casa Sophia, une trentaine de comédiens sont impliqués dans ce parcours immersif d’une soixantaine de minutes qui permettra aux visiteurs de circuler dans un labyrinthe de scènes « terrifiantes » jusqu’à la grande salle de spectacle ou d’autres scènes « horrifiantes » les attendent. Le public sera ensuite dirigé à l’extérieur vers la dernière scène d’horreur.

Les gens pourront assister à l’une ou l’autre des trois représentations offertes chaque soir, à 19 h 30, 20 h 30 ou 21 h 30 en prenant soin d’acheter leurs billets en ligne alors que le nombre de personnes admissibles est de 150 par représentation. L’événement s’adresse aussi à un public de huit ans et plus.

« Il faut retenir que les décors et les personnes vont faire peur », insiste la directrice des communications, Manon Marcoux, qui ajoute que ce sont des personnes « louches » qui accueilleront les visiteurs à l’extérieur afin de les diriger vers la première scène à l’intérieur de l’Espace Sophia.

Le nouveau directeur général, Gaith Boucher, explique que cette soirée interactive tiendra compte des mesures sanitaires en vigueur afin de présenter l’événement de façon sécuritaire pour les comédiens, le personnel et le public. « Nous nous sommes d’ailleurs inspirés de La Fabuleuse version COVID pour l’idée de notre parcours intérieur et extérieur », lui qui a vécu cet événement théâtral présenté cet été au Saguenay.

Parmi les partenaires associés de l’événement, on retrouve l’entreprise Les Complexes funéraires Grégoire et Desrochers qui a injecté l’apport financier pour le démarrage du projet. « Il était en quelque sorte approprié pour notre maison de s’associer à un événement en lien avec l’Halloween qui fait vibrer nos communautés d’autant plus que nous sommes des habitués de l’ancienne église et du cimetière pour nos rituels funéraires. Avec le talent des comédiens de notre région, Sophia Nocturne a tout pour réussir une soirée d’Halloween enivrante et intéressante », a commenté le président et copropriétaire, Denis Desrochers.

« Notre mission est d’offrir du divertissement aux gens de notre région. Espace Sophia possède l’infrastructure intérieure avec ses équipements de sonorisation et d’éclairage pour le faire et notre site extérieur sera également porteur d’une touche amplifiant l’événement », de faire savoir Mme Marcoux. « Nous offrons également une opportunité à nos comédiens amateurs de se mettre en action. »

« C’est un moment charnière que nous saisissons sur le vif alors que pandémie a laissé l’événement Halloween vacant dans la MRC de L’Érable depuis deux ans. Notre principale motivation provient de la reprise post-pandémie pour les événements de rassemblements culturels. Espace Sophia a la chance de compter sur plein de gens pour l’appuyer dans son projet. Nous avons une équipe de bénévoles prête à aller à la guerre, nous avons du talent régional au pied carré et nous avons des alliés et partenaires financiers qui nous répondent oui avant même que l’on finisse de les inviter à mettre l’épaule à la route », de conclure Mme Marcoux.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
christian vincent
christian vincent
5 jours

comment faire pour réserver des billet