Le Graal s’associe à Baseball Centre-du-Québec

Communiqué

Le Graal s’associe à Baseball Centre-du-Québec
(Photo : gracieuseté)

La direction du Collège Clarétain a annoncé le partenariat avec l’organisation Baseball Centre-du-Québec pour sa concentration de baseball. Avec la présence de Vanessa Riopel, comme responsable du programme, et l’ajout d’une équipe d’entraîneurs chevronnée, le Collège s’assure du développement des jeunes passionnés de la région pour le baseball pour les prochaines années. 

L’organisation Baseball Centre-du-Québec (BCDQ) veut contribuer au développement des jeunes par le baseball, leur offrir un moyen privilégié de loisir agréable, créer un riche moyen de favoriser la persévérance scolaire, voir la réussite des jeunes du secondaire au collégial et à l’université ainsi que de leur permettre un encadrement de qualité pour le développement de leur potentiel athlétique.

Pour Mathieu Adam de BCDQ, c’est une belle occasion de développer le baseball dans la région et il y a déjà un bon groupe d’athlètes au Collège. Pour l’année 2021-2022, ce sont plus de 20 joueurs qui sont dans cette concentration deux journées par semaine. L’intérêt est tellement présent actuellement que la direction regarde la possibilité de permettre aux athlètes de pratiquer leur passion quatre jours par semaine. 

Pour Vanessa Riopel, responsable du programme, c’est un grand privilège pour nos jeunes de pouvoir travailler avec les mêmes entraîneurs du programme Sports-études de Drummondville, soit Mathieu Adam, Frédéric Gagnon et Vincent Bourgeois. Ce sont de vrais passionnés de baseball et surtout des professionnels du milieu avec un bagage incroyable, a fait valoir Vanessa Riopel. D’ailleurs, Mathieu Adam est très heureux des installions au Collège. «Nous avons accès à un terrain extérieur ainsi que des infrastructures intérieures de qualité avec la cage de frappeur et nous ajouterons des monticules très prochainement.» 

Pour Martin Bélanger, directeur des services aux élèves, cette association avec Baseball Centre-du-Québec est vraiment une valeur ajoutée à la concentration baseball. «Nos jeunes bénéficient d’un bel encadrement et nous avons de beaux projets à venir. Ce qui est de plus en plus intéressant, c’est de jumeler les études avec le sport, c’est une belle recette pour la réussite éducative de nos jeunes», a fait valoir M. Bélanger. «Ce qui est encore plus intéressant, c’est de pouvoir poursuivre cette passion dans les rangs collégiaux par la suite comme notre finissant de juin dernier Victor Bernier qui poursuit ses études au Collège Laflèche et fait partie du programme de baseball de cette institution», a-t-il ajouté. 

Les jeunes passionnés de baseball sont invités à participer aux portes ouvertes le lundi 18 octobre (sur réservation) et ils auront la chance de visiter les installations intérieures. De plus, il est possible pour les jeunes du primaire de s’inscrire à l’Académie Clarétain le 5 novembre pour vivre l’expérience du baseball avec l’équipe de Baseball Centre-du-Québec. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires