Verte Irlande clôt la saison avec le duo Los Dos Lunaticos

Communiqué

Verte Irlande clôt la saison avec le duo Los Dos Lunaticos
Pour clore sa saison 2021, Verte Irlande présente le duo Los Dos Lunaticos le 23 octobre à 20 h sur le Site patrimonial Holy Trinity à Irlande. (Photo : gracieuseté)

Pour clore la saison 2021, Verte Irlande reçoit le duo Los Dos Lunaticos le 23 octobre prochain, à 20 h, sur le Site patrimonial Holy Trinity à Irlande.

Formé du guitariste et chanteur québécois Yves Desrosiers ainsi que du latino-gaspésien Juan Sebastian Larobina, ce duo coloré interprétera les plus belles chansons folkloriques et contemporaines d’Amérique latine.

Créateur incontournable, Yves Desrosiers contribue à l’effervescence de la scène musicale québécoise depuis une trentaine d’années, notamment en tant que chanteur, guitariste, compositeur, arrangeur et réalisateur.

Il est derrière la réalisation de plusieurs grands albums québécois, dont L’Amour est sans pitié de Jean Leloup et La Llorona de Lhasa, sans compter plusieurs trames sonores de films québécois. En 2021, Yves Desrosiers présentait Nokta ŝoforo, un nouvel album presqu’entièrement instrumental.

De son côté, Juan Sebastian Larobina est né en Argentine dans une famille d’artistes. Il a grandi au Mexique, où il a étudié et enseigné la musique dans des écoles de Mexico et des environs.

Il a fait partie de différents groupes musicaux, avec lesquels il a pu enrichir ses connaissances et son répertoire des styles et folklores propres à divers pays d’Amérique latine. En 1997, il s’établit en Gaspésie au Québec. Auteur-compositeur-interprète, il a réalisé trois albums et plusieurs concerts et spectacles.

Pour Aude Fournier, responsable de la programmation culturelle à Irlande, « ce spectacle acoustique offrira une performance musicale envoûtante qui ira droit au cœur du public et lui permettra de vivre un véritable voyage à travers l’Amérique du Sud. »

Les billets peuvent être achetés en ligne sur le site web de Verte Irlande, www.verteirlande.ca (418-428-3286). L’organisation rappelle que dans le but de permettre aux jeunes de développer leur intérêt pour la musique, tous les spectacles de Verte Irlande sont gratuits pour les jeunes de 16 ans et moins et à prix réduit pour les étudiants et étudiantes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires