Les Tigres s’avouent vaincus lors de la première bataille de la 122

Les Tigres de Victoriaville visitaient pour une première fois ses rivaux du Centre-du-Québec. Pour l’occasion, Nikolas Hurtubise était confronté à Francesco Lapenna devant le filet.

Les locaux n’ont pas perdu de temps avant de s’inscrire au pointage. C’est Tyler Peddle qui a procuré les devants aux Voltigeurs avec son troisième filet de la saison. Moins de trois minutes plus tard, Brooklyn Kalmikov a ramené tout le monde à la case départ avec un tir dans la lucarne à la suite d’une mise au jeu en territoire offensif. C’était pour lui aussi son troisième but de la campagne. En fin de première période, Luke Woodworth a redonné les devants aux Voltigeurs avec un tir d’un angle restreint.

En début de deuxième période, les Tigres ont écopé de deux punitions coup sur coup. Justin Côté en a profité pour doubler l’avance de Drummondville. En milieu d’engagement, Olivier Coulombe y est allé d’une belle percée, mais son tir a terminé sa course sur le poteau.

Au troisième tiers, Tyler Peddle en a ajouté avec son deuxième filet du match. Quelques instants plus tard, Simon Hugues a profité d’un surnombre pour marquer son premier but en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). 

Les Tigres se sont donc inclinés 5 à 1 et encaissent un premier revers cette saison. 

L’entraîneur-chef Carl Mallette est d’avis que l’indiscipline et les petits détails ont coulé son équipe ce soir. « La première période a fait défaut et les unités spéciales nous ont fait mal. En deuxième et troisième période, nous n’avons pas mal joué, mais nous avons fait des erreurs individuelles qui ont couté le match. Donnons aussi crédit à Francesco Lapenna qui a été très solide. »

Le pilote des Tigres avoue que les derniers jours ont été mouvementés avec la suspension de deux de ses joueurs. Toutefois, cette situation n’explique pas le résultat de la rencontre. « C’était une semaine difficile pour tout le monde, mais ce n’est vraiment pas une excuse pour ce soir, c’est sûr et certain. Nous n’avons perdu qu’un seul match de hockey alors on continue de regarder en avant. »

Sur une note plus positive, Benjamin Vigneault et Alpha Barry disputaient un premier match dans le circuit Courteau. Ils ont fait bonne impression aux yeux de leur entraîneur. « J’ai bien aimé ce que j’ai vu. C’est dommage que ce soit dans une cause perdante, mais j’ai aimé leur match.

Du côté des Voltigeurs, l’entraîneur-chef Steve Hartley a adoré l’agressivité de sa formation qui a décoché 38 tirs sur Nikolas Hurtubise. « Nous avons créé beaucoup de chances de marquer en étant près de la rondelle. Nos sorties de zone ont été beaucoup plus efficaces alors c’est tout ça mis ensemble. »

La formation victoriavilloise disputera trois matchs au cours des six prochains jours. Mallette affirme qu’il fera appel à tous ses joueurs au cours de cette séquence. « Tout le monde va avoir sa chance et jouer. Ils vont avoir du temps de glace de qualité pour se prouver. Nous allons aussi employer nos deux gardiens. » Il ne reste plus qu’à savoir si Nathan Darveau obtiendra le feu vert des médecins, lui qui soigne toujours une blessure à la cheville subite lors d’un match préparatoire.

Le prochain match des Tigres aura lieu dimanche à 15h. Ils affronteront l’Océanic à Rimouski.