Incendie à Victo : le feu a pris naissance au sous-sol

Incendie à Victo : le feu a pris naissance au sous-sol
35 pompiers ont répondu à trois alarmes. (Photo : www.lanouvelle.net)

Les pompiers de Victoriaville tentaient toujours, vendredi matin, de trouver la cause de l’incendie qui, dans la nuit de jeudi à vendredi, a éclaté au sous-sol d’un immeuble de 12 logements sur la rue de la Place de la Ronde.

Il était 2 h 19 lorsque l’alarme a retenti au poste de pompiers Fernand-Giguère.

« Le feu a pris naissance au sous-sol de l’immeuble où on ne retrouve que des espaces de rangement », a fait savoir le capitaine aux opérations, Martin Boissonneault. 

L’officier a pu constater de la fumée extérieure à son arrivée. En ouvrant une porte arrière, l’abondante fumée empêchait toute tentative d’entrée.

Trois alarmes ont été sonnées, de sorte que 35 pompiers ont été mobilisés. « Le feu a été somme toute rapidement maîtrisé, mais les recherches par la suite ont été longues », a précisé le capitaine Boissonneault.

Le feu a été limité au sous-sol, mais le système électrique a été endommagé. Un logement du rez-de-chaussée a vu un tuyau céder et de l’eau se répandre. Heureusement, l’incendie n’a pas attaqué la structure du bâtiment. Reste qu’un important nettoyage sera nécessaire partout.

L’incendie a forcé l’évacuation de l’édifice et la Croix-Rouge a été demandée pour une prise en charge de 13 personnes.

Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été déployés sur les lieux pour assurer le périmètre de sécurité, la réhabilitation des pompiers et abriter temporairement les sinistrés.

On ne connaît pas précisément, pour l’instant, l’étendue des dommages.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires