Gleason accueille un nouveau président

C’est à la suite de cinq ans de dévouement à la présidence du conseil d’administration de Gleason que Mylène Laroche a pris la décision de céder son rôle. 

« Ce fut un choix déchirant, mais je me retire comme présidente afin de me concentrer davantage à des projets personnels. Cela dit, j’ai vraiment Gleason à cœur et je continuerai assurément de m’impliquer. D’ailleurs, je reste sur le conseil d’administration à titre d’administratrice », a-t-elle mentionné. 

Les membres du conseil d’administration remercient chaleureusement Mme Laroche pour sa généreuse implication et sa contribution exemplaire auprès de la station. L’année 2021 marquait les 25 ans de Mylène Laroche au conseil d’administration de Gleason, dont cinq à la présidence et quelques-unes à la direction générale. Comme directrice et présidente, elle a participé à la croissance majeure de l’organisme et à de nombreux projets iconiques, dont l’installation des deux remontées quadruples, la création de la piste familiale Pierre-Ling, la construction du chalet du sommet, l’ouverture du WISKI pub de montagne et beaucoup plus encore. Mylène Laroche laisse un grand héritage pour l’ensemble de la région.

« Mylène est pour moi bien plus qu’une présidente. Elle apportait une vision et une contribution inimaginable. Elle a aidé la station à forger son ADN et à atteindre le succès que l’on connaît aujourd’hui. Elle a inculqué de belles valeurs à l’équipe et a su créer la grande famille de Gleason. Nous sommes extrêmement privilégiés de l’avoir dans nos vies et très heureux de la revoir siéger sur le conseil à titre d’administratrice. Pour la suite, on reste certainement entre de bonnes mains. L’expertise et les valeurs du nouveau président seront mises à profit pour poursuivre le développement et le rayonnement de la montagne », a exprimé Nadia Pépin, directrice générale. 

Un nouveau président 

C’est avec enthousiasme que le conseil d’administration nomme Christian Côté à la barre de la présidence. Jusqu’alors, monsieur Côté y siégeait à titre d’administrateur depuis 2010.

Bien connu au sein de la communauté, monsieur Côté exerce la fonction de conseiller municipal à la ville de Kingsey Falls, où il y fut également maire. Dans cette même ville, il siège au conseil d’administration du Centre récréatif Norman-Boisvert et fut président de la société de développement de Kingsey Falls. Sur le plan professionnel, M. Côté travaille chez Cascades depuis 41 ans, où il a longuement occupé le poste de directeur des Services et Achats. À l’aube de sa retraite, Gleason saura bien profiter de sa grande disponibilité.

Au fil des années, ses compétences ont grandement contribué à l’avancement de la station. De plus, M. Côté a été d’une aide précieuse lors de l’incendie du bâtiment des opérations en février dernier avec la mise en place d’un garage temporaire. 

« Christian a tout ce qu’il faut pour réussir son mandat avec brio. Il partage les valeurs de la station et ses connaissances sur le Mont Gleason sont grandes. Également, il a des compétences techniques approfondies en mécanique, une grande force en gestion et une très belle expérience sur le plan municipal. Il sera forcément un atout majeur pour la suite des choses », a fait valoir Mylène Laroche.

À propos de Gleason

Le Mont Gleason est un organisme sans but lucratif qui figure parmi les 75 stations de ski au Québec que regroupe l’Association des stations de ski du Québec. À la dernière saison hivernale, Gleason comptait 136 242 visiteurs, 20 pistes, 10 sous-bois et 8,3 km de sentiers de raquette. Pour la saison 2021-2022, 4,5 millions seront investis en projets, grâce à l’appui généreux de partenaires, de donateurs et à diverses aides du gouvernement. L’équipe promet d’offrir une magnifique saison pour tous les amateurs de ski et de plein air.