Québec appuie la Balade gourmande

Communiqué

Québec appuie la Balade gourmande
* (Photo : Guy Samson)

Le gouvernement du Québec est heureux d’appuyer la Balade gourmande, qui aura lieu jusqu’au 10 octobre dans le respect des consignes sanitaires.
La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, annonce l’attribution de 22 500 $ par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques

Cette somme inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur l’industrie touristique.  

Ce programme favorise des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.

Citations :

« Attendue par les citoyens et les visiteurs, la Balade gourmande de Victoriaville est un événement phare en matière de tourisme gourmand dans le Centre-du-Québec. Elle s’inscrit dans la riche tradition agricole de la région tout en mettant en lumière le talent des artisans d’ici. Je félicite les organisateurs, qui ont imaginé un programme permettant d’aller à la rencontre des producteurs et des transformateurs agroalimentaires. Voilà une belle occasion d’en apprendre davantage sur leur parcours, de découvrir les produits qu’ils proposent et d’encourager l’économie locale. J’invite d’ailleurs les visiteurs à prolonger leur séjour dans la région et à profiter pleinement de son offre touristique! »

-Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent

« Je suis fier du travail remarquable de tous ceux qui font de la Balade gourmande un événement bien ancré dans les territoires d’Arthabaska et de L’Érable et reconnu à travers le Québec. C’est un moment idéal pour échanger avec les producteurs et les transformateurs agroalimentaires d’ici et pour constater la passion qui les habite et la qualité de leur travail. Je me réjouis que notre gouvernement soutienne cette initiative, car elle favorise le rayonnement de la région tout en appuyant nos entreprises. J’invite les petits et les grands à participer à ces journées de découvertes. »

-Eric Lefebvre, député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement

 Faits saillants 

Des changements ont été apportés au programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme :   

-le cumul des aides financières provenant de l’ensemble des ministères et organismes des gouvernements provincial et fédéral ainsi que des entités municipales peut désormais représenter 90% des dépenses admissibles; 

-le cumul des aides financières provenant du gouvernement provincial passe de 50 à 70% des dépenses admissibles; 

-aux fins de l’analyse d’une demande d’aide financière, le nombre maximal de journées considérées pour un événement passe maintenant de 40 à 90; 

-les promoteurs qui devaient réaliser une étude cette année sont exemptés de cette obligation. Le cas échéant, la dernière étude valide sera considérée lors d’une demande d’aide financière subséquente. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires