Élections municipales : le cas particulier de Saint-Albert

À Saint-Albert, les six candidats, cinq hommes et une femme, ont tous été élus ou réélus sans opposition. Mais la mairie n’a intéressé personne à ce jour.

« De mémoire, c’est du jamais vu  d’avoir un poste libre et encore moins celui de maire », a confié le maire sortant Alain St-Pierre qui demeurera en poste jusqu’au 7 novembre. « Je présiderai ma dernière rencontre comme maire le lundi 4 octobre. J’en profiterai pour préparer le budget municipal avec la directrice générale. Les élus, à la séance de novembre, devront nommer un maire par intérim et la municipalité, par la suite, dispose de quatre mois pour lancer une mise en candidature pour le poste de maire », a-t-il expliqué au www.lanouvelle.net.

Alain St-Pierre demeure préfet de la MRC d’Arthabaska pour quelques semaines encore. 

« La MRC  m’a demandé de poursuivre jusqu`à élection du prochain préfet, ce que j’ai accepté avec grand plaisir. Cela me permettra de revoir les dossiers avec le nouveau maire de Victoriaville Antoine Tardif, de  préparer le budget MRC avec le directeur général  Frédérick Michaud. Je présiderai donc, pour une dernière fois, le conseil des maires  du mois d’octobre », a-t-il confié. En novembre, les maires éliront un nouveau préfet.

Alain St-Pierre prendra part, toutefois,  à  un atelier de travail le 17 novembre  sur la présentation du budget  qu’il fera avec le DG Frédérick Michaud.

Sur sa page Facebook, le maire et préfet a tenu à féliciter les candidats et candidates élus et réélus sans opposition. « Je vous souhaite beaucoup de plaisir à travailler pour vos citoyens et citoyennes tout au long de cette grande aventure. Bonne réussite dans votre nouveau mandat. Je souhaite également bonne chance à tous ceux et celles qui s’en vont en élection prochainement. La ligne d’arrivée approche! Dans le cadre de ces élections municipales, j’invite tous les citoyennes et citoyens à aller voter. C’est votre droit et votre chance d’élire votre représentant et votre prochain conseil », a-t-il écrit.