Mairie de la Ville de Plessisville : Yanick Lapierre lance officiellement sa campagne électorale

Communiqué

Mairie de la Ville de Plessisville : Yanick Lapierre lance officiellement sa campagne électorale
Yanick Lapierre briguera la mairie de la Ville de Plessisville. (Photo : gracieuseté)

Yanick Lapierre, qui a confirmé son saut en politique municipale l’hiver dernier, a officiellement lancé sa campagne électorale et briguera la mairie de la Ville de Plessisville le 7 novembre prochain.

Il a, par la même occasion, dévoilé sa vision et son programme électoral qui se sont peaufinés au fil des derniers mois à la suite de divers groupes de discussion virtuels qu’il a tenus.

Son programme électoral se décline sous trois axes d’intervention principaux : développement socioéconomique, santé et bien-être communautaire, environnement et développement durable. Chacun de ces axes comporte des mesures concrètes à être déployées au fil des quatre prochaines années.

Son programme peut être consulté via sa page Facebook.

 

Sa vision

Yanick croit à l’amélioration d’un climat où l’échange soit empreint de respect et de transparence et où les milieux de vie et de travail soient des plus attrayants et dynamiques. Il souhaite, entre autres, que la Ville de Plessisville demeure LA ville centre de la MRC de L’Érable et qu’elle se distingue et rayonne davantage dans le Centre-du-Québec et ailleurs.

De plus, il désire déployer tous les efforts nécessaires afin de conserver les entreprises locales, mais également en attirer de nouvelles.

Yanick veut également placer les citoyennes et les citoyens au coeur des décisions et s’assurer que les enfants puissent s’amuser, grandir et travailler à Plessisville et que les aînés puissent y vivre activement, en santé et en toute sécurité.

 

À propos de Yanick Lapierre

Septilien d’origine, Yanick Lapierre est né en 1976. Il est issu du monde des affaires et du milieu communautaire. Il est maintenant directeur général de l’Association des personnes handicapées de l’Érable inc., et ce, depuis 2019. Yanick demeure dans la MRC de L’Érable depuis plus d’une dizaine d’années, travaille à Plessisville depuis 2017 et y demeure depuis mai 2020.

Son implication dans la communauté n’est plus à démontrer. Il fait partie de différentes Tables de concertation de la Ville et de la MRC, dont la Table Aînés/Familles et L’Érable nourricière. Il siège aussi sur différents comités consultatifs tels : Transport collectif et la Charrette d’idéation Ma vision, mon quartier 2025 concernant le centre-ville.

Yanick est très impliqué à l’échelle régionale au sein du conseil d’administration de l’Association régionale pour les loisirs des personnes handicapées du Centre-du-Québec. De plus, il a été très impliqué au sein des clubs Lions de la région pendant plus de dix ans.

Ses différentes implications dans la communauté ne s’arrêteront pas là. Travailleur acharné et passionné et avec tout le potentiel que la Ville de Plessisville possède, Yanick a rapidement compris qu’il peut y apporter sa vision et ses compétences, tout en contribuant à offrir une meilleure qualité de vie familiale et professionnelle que demande la population de la Ville de Plessisville. Vous le verrez davantage en action dès les prochains jours puisqu’il commencera son porte-à-porte tout en respectant les mesures sanitaires.

 

Élections municipales 2021 : contexte

2021 est une année pour la démocratie et la Ville de Plessisville n’y échappe pas. Lors des élections générales municipales du 7 novembre prochain, les électrices et électeurs auront à faire des choix concernant, entre autres, le siège que laissera derrière lui, Mario Fortin, actuel maire de la Ville de Plessisville.

En plus de sa page Facebook, on peut suivre M. Lapierre via son compte Instagram : yanicklapierre2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires