Jaques Michel, un artiste brillant de mille feux!

Par Andre Poulin
Jaques Michel, un artiste brillant de mille feux!
Opinion du lecteur. (Photo : (Photo Depositphotos))

Il y avait de la grande visite au Cabaret Guy-Aubert du Carré 150 le 18 septembre dernier. Jacques Michel, auteur-compositeur-interprète, récipiendaire du Grand Prix du Festival de Spa en Belgique en 1970 avec sa chanson Amène toi chez-nous, nous faisait découvrir de nouveaux titres : Tenir ou Tu m`disais de son 19e album sorti en 2019.

Le spectacle, tel un rite de passage, présentait comme autant d`allers-retours, les moments forts de sa carrière. Homme de paroles, l`importance d`agir pour un monde meilleur – un cri du coeur- reste l`appel lancé à un public attentif à son message. Des thèmes tels que la condition humaine, le courage, la résistance, l`amour et la tendresse nous ramenaient dans son univers.

Accompagné de deux musiciens multi-instrumentistes talentueux, la prestation artistique de la chanson Viens, un nouveau jour va se lever était particulièrement réussie et révélait le caractère intemporel de son oeuvre.

Simplicité du décor, les jeux d`éclairage tout en nuances accentuaient l`expression en couleurs de ses plus belles chansons.

Tout un privilège d`avoir pu assister au spectacle de cet homme à la présence charismatique; presqu`inespéré dans ce contexte de pandémie.

Bravo à toute l`équipe!

Normand Jarry

Victoriaville

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires