Élections municipales : mise à jour dans L’Érable

Ouverte depuis le vendredi 17 septembre, la période de déclaration de candidature en vue des élections municipales du 7 novembre dans les 11 municipalités de la MRC de L’Érable se poursuit jusqu’à 16 h 30 le vendredi 1er octobre.

À la Ville de Plessisville, Luc Dastous a officiellement postulé pour la mairie. Martin Nadeau pour le district Bourassa, Valérie Desrochers pour le district de l’Érablière, Steve Drouin pour le district Sainte-Famille, Jean-Félipe Nadeau pour le district Centre-ville et Christine Gingras pour le district Jean-Rivard ont également déposé leur déclaration de candidature pour l’obtention d’un poste de conseiller municipal.

À la Paroisse de Plessisville, Annick Héon a déposé sa candidature à titre de conseillère municipale dans le district 2 de même que Rémi Brassard dans le district 4 et Audrey Côté dans le district 5.

À Princeville, tous les membres de l’équipe actuelle sont officiellement candidats. Il s’agit du maire Gilles Fortier et des conseillers Jean-Robert Tremblay (district 1), Danis Beauvillier (district 2), Serge Bizier (district 3), Martine Lampron (district 4), Laurier Chagnon (district 5) et Claude Côté (district 6).

À Inverness, Gervais Pellerin (conseiller sortant du poste 2) a présenté sa candidature à titre de maire. Stéphanie Gauthier (poste 1), Geneviève Marchand (poste 4) et Jacques Pelchat (sortant du poste 5) ont également signifié leur intérêt pour un poste de conseillère municipale.

À Laurierville, le maire sortant Marc Simoneau sollicite un nouveau mandat. Carl Laflamme convoite le poste 6.

À Lyster, le conseiller sortant du district 5, Yves Boissonneault, tentera de se faire élire à la mairie. La conseillère sortante, Geneviève Ruel, pour le district 1, Frédéric Martineau pour le district 2, Pierre-Yves Pettigrew Blanchet pour le district 3, Caroline Bédard pour le district 5 et le conseiller sortant, David Boissonneault, pour le district 6 ont aussi déposé leur candidature.

À Notre-Dame-de-Lourdes, le maire sortant Jocelyn Bédard est à nouveau candidat tout comme la conseillère sortante Sandra Chandonnet au poste 1. Nancy McCarthy a aussi déposé sa candidature au poste 3.

À Saint-Ferdinand, une lutte s’annonce déjà à la mairie entre le maire sortant Yves Charlebois et le candidat Mario Gosselin. Clémence Nadeau (conseillère sortante) et Joël Fontaine sont candidats dans le district 1, Jean-Claude Gagnon (conseiller sortant) et Claude Blier dans le district 2, Mathieu Henri dans le district 3, Roger East et Alain Côté dans le district 4, Audrey Ouellette dans le district 5 ainsi que Carl Boivin et Jean-Paul Pelletier (conseiller sortant d’un autre district) dans le district 6.

À Saint-Pierre-Baptiste, le maire sortant Donald Lamontagne a déposé sa candidature tout comme les élus sortants Éric Poisson (poste 2), Gilles Fortier (poste 3), Vincent Fortier (poste 4) et Dominique Gingras (poste 5). Le conseiller sortant Frédéric Guérard aura de l’opposition pour l’obtention du poste 6 qui est également sollicité par Luc Viens. Véronique Leblanc a déposé sa candidature pour le poste 1.

À Sainte-Sophie-d’Halifax, le conseiller sortant au poste 4,Christian Daigle, a déposé sa candidature à la mairie. Marie-Michelle Roux sera candidate pour le poste 2. Aucune autre candidature n’a d’autre part été déposée.

À Villeroy, le maire sortant, Éric Chartier, sollicite les électeurs pour un autre mandat. Deux candidatures ont aussi été déposées à l’échevinage, soit celles des conseillères sortantes Danielle Vachon au poste 3 et Roxane Laliberté au poste 4.

En date du mardi 28 septembre (16 h), 45 personnes ont officiellement déposé leur candidature dans les 11 municipalités de la MRC de L’Érable. De ce nombre, on compte 39 hommes et 17 femmes.

Les candidatures reçues sont mises à jour de façon continue sur le site web du DGEQ.