Élections municipales : d’autres candidatures s’ajoutent dans L’Érable

Élections municipales : d’autres candidatures s’ajoutent dans L’Érable
La période des mises en candidature se termine le vendredi 1er octobre à 16 h 30.  (Photo : Archives)

Ouverte depuis le vendredi 17 septembre, la période de déclaration de candidature en vue des élections municipales du 7 novembre dans les 11 municipalités de la MRC de L’Érable se poursuit jusqu’à 16 h 30 le vendredi 1er octobre.

À la Ville de Plessisville, Luc Dastous a officiellement postulé pour la mairie. Martin Nadeau pour le district Bourassa, Valérie Desrochers pour le district de l’Érablière, Steve Drouin pour le district Sainte-Famille, Jean-Félipe Nadeau pour le district Centre-ville et Christine Gingras pour le district Jean-Rivard ont également déposé leur déclaration de candidature pour l’obtention d’un poste de conseiller municipal.

À la Paroisse de Plessisville, Annick Héon a déposé sa candidature à titre de conseillère municipale dans le district 2 et Rémi Brassard a fait de même dans le district 4.

À Princeville, tous les membres de l’équipe actuelle sont officiellement candidats. Il s’agit du maire Gilles Fortier et des conseillers Jean-Robert Tremblay (district 1), Danis Beauvillier (district 2), Serge Bizier (district 3), Martine Lampron (district 4), Laurier Chagnon (district 5) et Claude Côté (district 6).

À Inverness, Gervais Pellerin a présenté sa candidature à titre de maire. Stéphanie Gauthier (poste 1) et Geneviève Marchand (poste 4) ont également signifié leur intérêt pour un poste de conseillère municipale.

À Lyster, la conseillère sortante, Geneviève Ruel (poste 1), est actuellement la seule à avoir déposé sa candidature.

À Notre-Dame-de-Lourdes, le maire sortant Jocelyn Bédard est à nouveau candidat tout comme la conseillère sortante Sandra Chandonnet au poste 1. Nancy McCarthy a aussi déposé sa candidature au poste 3.

À Saint-Ferdinand, une lutte s’annonce déjà à la mairie entre le maire sortant Yves Charlebois et le candidat Mario Gosselin. Clémence Nadeau (conseillère sortante) et Joël Fontaine sont candidats dans le district 1, Jean-Claude Gagnon (conseiller sortant) et Claude Blier dans le district 2, Mathieu Henri dans le district 3, Roger East et Alain Côté dans le district 4 ainsi que Carl Boivin et Jean-Paul Pelletier (conseiller sortant d’un autre district) dans le district 6.

À Saint-Pierre-Baptiste, le maire sortant Donald Lamontagne a déposé sa candidature tout comme les élus sortants Éric Poisson (poste 2), Gilles Fortier (poste 3), Vincent Fortier (poste 4), Dominique Gingras (poste 5) et Frédéric Guérard (poste 6). Véronique Leblanc est la seule nouvelle candidate du groupe à avoir déposé sa candidature pour le poste 1.

À Sainte-Sophie-d’Halifax, Christian Daigle a déposé sa candidature à la mairie.

Aucune candidature n’avait encore été signifiée (en date du lundi 27 septembre (9 h) à Laurierville et Villeroy.

Toujours en date du lundi 27 septembre (9 h), 41 personnes ont officiellement déposé leur candidature dans les 11 municipalités de la MRC de L’Érable. De ce nombre, on compte 29 hommes et 12 femmes.

Les candidatures reçues sont mises à jour de façon continue sur le site web du DGEQ.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires