Place à la saison régulière 

Les Tigres de Victoriaville ont conclu leur calendrier préparatoire avec une fiche de trois victoires, cinq défaites et un revers en prolongation. Ces résultats ne veulent toutefois plus rien dire alors que l’équipe disputera son match d’ouverture de saison régulière, jeudi soir (30 septembre), au Colisée Desjardins.

Les Tigres se sont inclinés lors de leurs quatre derniers matchs préparatoires. Même si l’équipe n’a pas obtenu les résultats souhaités, l’entraîneur-chef Carl Mallette y a tout de même observé beaucoup d’éléments positifs. « J’ai senti l’équipe progresser tout au long des rencontres préparatoires. Nous avons vraiment aimé notre façon de jouer lors de nos deux derniers matchs, mais nous devons trouver une manière de gagner. »

D’ici le premier match de la saison, le pilote des Tigres mettra une fois de plus l’accent sur le jeu offensif. L’équipe n’a marqué que cinq buts lors de ses quatre derniers matchs préparatoires. « Nous allons mettre du temps sur notre avantage numérique qui doit débloquer. Nous allons aussi travailler sur nos différents systèmes de jeu offensif, sans dévier de notre plan défensif qui fonctionne très bien présentement. »

Mallette a profité des rencontres préparatoires pour faire des expériences au niveau de ses trios. Lors des deux derniers duels, il a réuni Joey Vetrano, Egor Goriunov et Nikita Prishchepov. Cette combinaison a été excellente et a particulièrement attiré son attention. « J’adore ce trio-là depuis deux matchs. Ce que j’aime le plus, c’est qu’ils se supportent en tout temps sur la glace et n’ont pas peur du jeu physique. Ce sont trois joueurs de 17 ans, alors ils ont le potentiel de jouer chez nous pour les trois ou quatre prochaines années. Ils font de belles choses. »

Par ailleurs, c’est lors de cette soirée d’ouverture que sera hissée la bannière de champion de la coupe du Président 2021. L’entraîneur-chef ne cache pas que ce sera un moment émotif pour toute l’organisation. Il espère que cette atmosphère pourra transporter son équipe vers la victoire. « Il va y avoir beaucoup d’émotion et ça va être quelque chose de très spécial. Nous voulons simplement jouer de la même façon que lors de nos derniers matchs, en espérant que la magie de cette soirée nous permettra d’aller chercher un but de plus que nos adversaires. »

Le premier match de la saison régulière des Félins débutera à 19 h, jeudi soir, au Colisée Desjardins. Pour l’occasion, les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs. Le lendemain (1er octobre) à 19 h 30, les deux mêmes formations croiseront de nouveau le fer, cette fois à Shawinigan.