Les Vulkins briseront enfin la glace

Par Zakary Mercier
Les Vulkins briseront enfin la glace
Nicolas Boucher (Photo : irée de Facebook)

Après une année d’attente, l’équipe masculine de hockey collégial division 2 des Vulkins du Cégep de Victoriaville disputera enfin son premier match le samedi 2 octobre. L’entraîneur-chef de la formation, Nicolas Boucher, veut créer une culture gagnante qui perdura pour les années futures.

Comme la plupart des équipes sportives, la dernière année fut très éprouvante pour les Vulkins. En plus de voir leur première saison annulée, ils ont été un long moment sans pouvoir toucher à la patinoire. « C’était très long pour les joueurs et pour moi. Ils ont fait preuve d’une grande résilience. Ça nous a quand même permis déjà d’établir une certaine culture au sein de notre équipe », a mentionné Nicolas Boucher.

Tout ça est maintenant chose du passé et la formation peut se concentrer sur la prochaine campagne qui commencera dans quelques jours. Autant les joueurs que les entraîneurs sont heureux de se retrouver. « Il y avait des inquiétudes dans l’air après ce que nous avons vécu l’an dernier. Ça reste que les gars étaient très contents de recommencer. Ça fait du bien à tout le monde. » 

Pour cette première saison, Boucher souhaite se concentrer sur le processus. « Notre objectif est que les joueurs deviennent meilleurs tous les jours. Nos efforts sont vraiment concentrés sur la progression. » Il croit avoir entre les mains un bon groupe de joueurs dévoués qui va rivaliser à chaque match. « Nous avons une équipe très engagée et travaillante. Nous avons une approche beaucoup plus axée sur l’offensive cette saison. » 

À plus long terme, l’entraîneur-chef veut assurer la pérennité du programme en formant des équipes championnes. « Nous voulons vraiment implanter une culture gagnante et unique. Nous voulons les aider à atteindre le prochain niveau. Jusqu’à maintenant, tout va bien et nous sommes très heureux. »

Le premier match des Vulkins sera présenté le samedi 2 octobre, à 19 h, au Pavillon Jean-Béliveau. Les Pionniers du Cégep de Rimouski seront les visiteurs pour l’occasion. Le lendemain, Victoriaville affrontera les Faucons du Cégep de Lévis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires