Le Graal revient en force

L’attente fut longue pour les athlètes du Graal du Collège Clarétain. Après plus d’un an sans jouer de partie, les athlètes étaient bien heureux de retourner sur les terrains et sur la glace pour le début de la saison 2021-2022. 

Hier, il y avait la partie d’ouverture du Graal football juvénile au terrain du Collège Clarétain. Heureusement, la météo a été clémente durant la partie. L’équipe du Collège Clarétain a savouré une éclatante victoire de 41 à 0 contre l’école secondaire Montcalm de Sherbrooke. L’entraîneur-chef et responsable du programme football, Pierre-Olivier Gourde, était très heureux de cette première victoire et a mentionné que ce fut un effort collectif de tous les joueurs. Avant la partie, les joueurs des deux équipes ont gardé une minute de silence en l’honneur de 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗶𝘀 𝗣𝗲𝗿𝗿𝗼𝗻 décédé subitement la semaine dernière après une partie universitaire. De plus, les équipes de football du Graal se sont associées cette année à la Sécurité alimentaire et ils demandent une contribution en denrées alimentaires non périssables aux spectateurs lors des parties locales.

Pour ce qui est de l’équipe benjamin football, elle est en action ce matin sur le terrain du Collège Clarétain. Elle avait remporté sa première partie hors-concours par la marque de 6 à 0 la semaine dernière à Sherbrooke.

Les filles dominantes le 1er week-end!

Du côté du flag football féminin, l’équipe cadette de l’entraîneur Francis Bourque a débuté la saison en force en remportant ses trois parties la semaine dernière. Ce fut des victoires convaincantes par la marque de 42 à 0, 27 à 0 et de 40 à 0. Pour l’entraîneur, ces victoires sont une belle récompense pour les filles qui ont mis tous les efforts et la rigueur l’an dernier lors des entraînements. Selon l’entraîneur, elles ont été efficaces tant en offensive qu’en défensive. Elles tenteront de poursuivre sur cette lancée aujourd’hui à Trois-Rivières lors des deux prochaines parties. 

Du côté de l’équipe juvénile, elle débutera sa saison régulière dimanche du côté de Sherbrooke. 

Neuf équipes au Graal hockey

On peut dire que le hockey se porte bien au Collège Clarétain cette année avec un total de neuf équipes. Pour le coordonnateur hockey, Pierre-Luc Lessard, c’est une grosse année pour les athlètes hockey en 2021-2022. Après une année d’attente, les jeunes et les entraîneurs avaient hâte de reprendre les parties. Au cours du dernier week-end, les neuf équipes étaient en action lors de parties hors-concours. Il en sera de même ce week-end avant le début de la saison régulière la semaine prochaine. Le premier showcase du Graal hockey aura lieu au Complexe Sani Marc le 15, 16 et 17 octobre. De plus, cette année, le Graal sera l’hôte d’un tournoi provincial au début du mois de février. Les parties se dérouleront au Complexe Sani Marc et à l’aréna du Collège Clarétain. 

Des athlètes du Graal au Trail Pro-forma

Dimanche, des athlètes de la concentration course à pied, sous la supervision de l’entraîneure Julie Tremblay, participeront à la course en sentier au mont Gleason. Ce sera une première sortie pour ces athlètes du Collège Clarétain. 

D’ailleurs, toutes les équipes sportives du programme Graal seront présentes lors des portes ouvertes, le lundi 18 octobre, pour répondre aux questions des jeunes et des parents. Il est également possible de s’inscrire à l’Académie Clarétain pour vivre les différentes concentrations sportives, artistiques et techno-numériques. La prochaine journée pédagogique aura lieu le vendredi 8 octobre.